En janvier dernier, Cyril Hanouna annonçait aux fidèles de TPMP qu’il allait rencontrer le président américain Donald Trump et son acolyte milliardaire Elon Musk aux États-Unis. En effet, il faisait partie de la liste très restreinte du "dîner privé" organisé dans la somptueuse résidence du chef d’État à Mar-a-Lago, en Floride. Cet événement prestigieux se déroulera le 22 février prochain.
Aux commandes d’un nouveau numéro de Touche Pas à Mon Poste, ce jeudi 20 février 2025, le trublion du PAF a consacré quelques minutes à cette réception huppée à laquelle il ne va finalement pas assister. En effet, la fin imminente de C8 l’a obligé à réorganiser son planning.
"Je devais partir aux États-Unis"
Le collège de l’Arcom reste ferme sur sa décision de refuser le renouvellement de la licence de C8 sur la TNT. Cela signifie que la chaîne va disparaître. Celle-ci cessera d’émettre le 1er mars 2025. De ce fait, il ne reste plus que quelques épisodes de TPMP avant que l’émission ne tire sa révérence.
Initialement, Cyril Hanouna devait se rendre en Floride pour rencontrer Donald Trump et d’autres milliardaires tels que Jeff Bezos, Mark Zuckerberg ou encore Elon Musk. Seulement voilà, le Conseil d’État a rejeté le recours de la direction de C8 contestant la décision de l’Arcom, ce qui a obligé Baba à revoir ses plans.
Vu le contexte malheureusement et la possible fermeture de la chaîne, même si ne vous inquiétez pas, on avance, il y a des choses que je vous annoncerai jeudi soir. Heureusement pour nous, je serai là demain, je ferai l'émission en direct, puisque je ne vais pas manquer une émission, alors qu'il n'en reste que quelques-unes. Vous êtes plus importants que les Etats-Unis quand même.

Cyril Hanouna envoie une pique à l’Arcom et au Conseil d’État
Comme il fallait s’y attendre, le patron de Géraldine Maillet a réagi à la décision du Conseil d’État suite à celle de l’Arcom. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas mâché ses mots. Malgré la fermeture de C8, le père de Lino et Bianca ne semble pas à court de possibilités.
Ça me fait de la peine de dire ça, mais on risque de me voir encore plus qu'avant. C'est ça qui est fou. J'ai encore plus de propositions qu'avant. Donc là, mon seul objectif est clair : continuer à faire une autre émission ou la même. On va continuer. Maintenant, le truc c'est de garder les mêmes équipes, tous ceux qui ont fait le succès de mon émission et de leur émission.
Et de poursuivre :
On joue le jeu avec eux. Ils ont voulu forcément m'éliminer, ils vont m'entendre à la radio, ils vont me voir à la télé, ils vont peut-être me revoir à la radio, ils risquent de me voir encore plus à la radio qu'à la télé.
Voilà qui est dit. La fin de C8 peut marquer un nouveau début…