Exit C8, Cyril Hanouna intégrera le groupe M6 à la rentrée ! Après la suppression de la première chaîne de la TNT le 28 février 2025, suite à une décision de l’Arcom, Cyril Hanouna est parvenu à faire perdurer quelque temps encore son célèbre talk-show Touche pas à mon poste.
Celui-ci a désormais pris fin. Si Cyril Hanouna est actuellement absent de nos écrans, l’animateur de On marche sur la tête sur Europe 1 fera son retour à la rentrée de septembre dans le groupe M6.
C’est plus précisément sur W9 et Fun Radio qu’il officiera. Mais que va-t-il présenter ? On en sait davantage.

Cyril Hanouna à la tête d’une émission plus aseptisée ?
Selon l’AFP, les présidents des sociétés de journalistes de RTL et M6 auraient discuté avec David Larramendy, le président du groupe, ainsi qu’avec Hervé Béroud, le directeur de l’information. La discussion portait sur l’arrivée de Cyril Hanouna dans le groupe M6 à la rentrée.
Leur compte rendu aurait été diffusé mardi dernier en interne. On y apprend que « le travail a officiellement commencé autour des deux projets d’émissions avec Cyril Hanouna ».
« Le choix des chroniqueurs n’est pas encore arrêté », selon la direction du groupe M6. Si certains chroniqueurs de TPMP devraient y trouver leur place, cela ne sera pas le cas de tout le monde. Un choix aurait été fait par la direction.
Les fondamentaux du projet restent inchangés depuis le départ : apolitique et sans conflits (...) La collaboration se passe très bien, dans le même esprit que celui défendu initialement.
Pour celles et ceux qui auraient souhaité retrouver les sujets sociétaux et les débats polémiques des dernières années de Touche pas à mon poste, il faudra faire une croix dessus.
En effet, Cyril Hanouna aurait « une volonté affirmée de changer de discours ».
« L’animateur s’affiche aujourd’hui clairement comme un joueur d’équipe », peut-on également lire.
« Des garde-fous sont en place, contractualisés (mais confidentiels), et des outils de protection sont prévus pour encadrer le projet », ont-ils insisté.
Ainsi, « il y a deux postures : croire ou ne pas croire » et « il faudra juger sur pièce », affirment les sociétés de journalistes du groupe.
Un avenir politique ?
Alors qu’il lui a été reproché d’être à la tête d’une émission jugée par certains comme étant de droite, Cyril Hanouna fait partie des personnalités que les Français verraient bien à la présidentielle de 2027. Selon une enquête Harris réalisée pour L’Opinion, il récolterait tout de même 11 % de potentiel électoral.
Plusieurs médias affirment qu’il pourrait bel et bien se présenter aux prochaines élections. Cela serait bien éloigné de l'apolitisme qui serait souhaité par le groupe M6. Affaire à suivre...