C’est en 2023 que Zaho de Sagazan s’est fait connaître. Après la sortie de son premier album baptisé La symphonie des éclairs, la chanteuse s’est propulsée sur le devant de la scène. Grâce à cet opus, qui a reçu un très bel accueil du public, elle a remporté plusieurs prix aux Victoires de la musique 2024.
L’ancienne auxiliaire de vie dans un Ehpad est une artiste à la fois appréciée et respectée par ses pairs et le public. Malgré sa notoriété, Cyril Hanouna affirme qu’il ne la connaît pas. Sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, l’animateur de C8 s’en est, une nouvelle fois, pris à l’interprète de Tristesse.
Cyril Hanouna prétend ne pas connaître Zaho de Sagazan
Nouvelle figure emblématique de la pop française, l’artiste de 24 ans était l’invitée du duo Léa Salamé/Christophe Dechavanne dans Quelle époque ! ce samedi 26 octobre 2024. Malheureusement pour elle, Laurent Gerra était aussi de la partie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’humoriste n’a pas mâché ses mots. De passage sur le plateau de l’émission de France 2 à l’occasion de son nouveau spectacle, ce dernier a déclaré :
On sent qu'il y a une minorité qui emm*rde une majorité, donc... Non, non. Je ne vais pas aller dans le sens du wokisme, du néo-féminisme et du véganisme et tous les trucs en 'isme' qui nous emm*rdent.
De quoi réjouir Cyril Hanouna qui n’a pas manqué de remercier Laurent Gerra. Et de tacler encore Zaho de Sagazan :
C'est une chanteuse ? Je la connaissais pas, c'est elle qui m'a attaqué. Je savais même pas pourquoi je la connaissais pas.
De son côté, Géraldine Maillet a rappelé les performances de Zaho de Sagazan au Festival de Cannes et à la cérémonie de clôture des JO de Paris. Quoi qu’il en soit, le présentateur star de C8 n’a pas changé d’avis.
Oui, oui, elle chante partout, mais je la connais pas, excusez-moi Elle a peut-être du succès chez vous, quoi. Mais je suis pas sûr, moi, je la connais pas. Allez dans la rue demandez les Zaho de Sagazan, franchement...
Un traitement de l'actualité politique qui faisait jaser
En pleine campagne des élections législatives, Zaho de Sagazan s’était emparée de ses réseaux sociaux pour dénoncer le traitement de l’actualité politique. La chanteuse avait notamment évoqué les émissions de Baba sur C8 et Europe 1. Et elle avait alors lancé : "Gros, gros f*ck à Cyril Hanouna".
Depuis ses chansons, principalement issues de son premier album, ont été retirées de plusieurs stations de radio appartenant à Vincent Bolloré : Europe 1, Europe 2 et RFM… Plus de 500 artistes, à l’instar d’Angèle et Juliette Binoche, avaient ainsi demandé des comptes au milliardaire conservateur. N’en déplaise à Cyril Hanouna, Zaho de Sagazan continue d’attirer l’attention…