L’inimitié entre Karine Le Marchand et Cyril Hanouna ne date pas d’hier. En effet, cela fait plusieurs années que le trublion de C8 critique la présentatrice et ses émissions sur M6. L'animateur ne manque pas une occasion pour s’en prendre à celle qui a réitéré son soutien aux agriculteurs en colère. Alors comme il fallait s’y attendre, il a réagi à l’arrestation d’Alya sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste.

Arrêtée pour conduite sous l’emprise de stupéfiants, le 5 mars 2024, la jeune femme de 21 ans avait passé la nuit au commissariat du 16e arrondissement de Paris. Alors que sa garde à vue a été levée le lendemain, sa mère a tenu à apporter des précisions sur cette affaire. Sans grande surprise, la star de M6 a pris la défense de sa fille. Une prise de parole qui a suscité de vives réactions dans TPMP.

StarMag.com
Karine Le Marchand @ DR

"Elle a l'air nerveuse"

Compte tenu de la notoriété de Karine Le Marchand, l’arrestation d’Alya a largement été relayée dans la presse et sur les réseaux sociaux. Pour rappel, elle a été testée positive au cannabis lors d’un contrôle routier. Au cours de son interpellation, elle aurait remis de son propre chef "un pistolet de type airsoft" aux forces de l’ordre.

En légende d’une photo d’elle avec sa fille, publiée sur Instagram, celle qui a taclé le gouvernement Attal a précisé qu’Alya avait "démarré depuis des semaines un protocole d’arrêt du cannabis". Du coup, la jeune femme "mange des bonbons substitutifs au cannabis". Elle regrette que son enfant unique doive faire face au revers de sa notoriété.

Dans le nouveau numéro de TPMP, le 7 mars dernier, Guillaume Genton ne s’est pas montré tendre avec Karine Le Marchand.

On ne peut pas banaliser le fait que les jeunes prennent du cannabis. Il y a plein de jeunes qui ne prennent pas de cannabis.

De son côté, Cyril Hanouna a pris un malin plaisir à tacler la maman d’Alya :

Elle a l’air nerveuse, il faut qu’elle retourne dans le pré. C’est une grosse c*nnerie qu’elle a écrit.

Cyril Hanouna change de ton

Quelques minutes après, l’acolyte de Guillaume Genton a pourtant changé de discours à propos de cette interpellation d’Alya. Certes, il ne porte pas dans son cœur l’animatrice de M6. Toutefois, le père de Lino et Bianca n’apprécie pas le traitement médiatique de cette affaire.

Karine Le Marchand, on ne l'a jamais caché ici qu'on n'était pas fan (…) Moi je vais vous dire, je n'aime pas quand s'attaque aux enfants. Que ce soit Karine Le Marchand ou pas, on en parle parce que c'est sa fille, mais des trucs comme ça il en arrive tous les jours. Ça n'aurait pas été la fille de Karine Le Marchand, personne n'en aurait parlé. Vous savez que je ne peux vraiment pas me la blairer, mais je prends sa défense ce soir.

Voilà qui est dit !