Le 28 février dernier, C8 fermait définitivement ses portes. L’été dernier, l’Arcom décidait de ne pas renouveler la fréquence de la chaîne sur la TNT. Et malgré les nombreux recours de C8, cette décision n’a pas été annulée.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette fermeture a fait couler beaucoup d’encre. Bien évidemment, les détracteurs de Cyril Hanouna, qui était l’animateur vedette de la chaîne, se sont réjouis de cette décision… à commencer par les membres de La France Insoumise.

Ce n’est un secret pour personne, les relations entre Cyril Hanouna et les membres du parti de Jean-Luc Mélenchon sont particulièrement tendues. Cependant, contrairement à ses petits camarades, Raquel Garrido ne s’est pas prononcée sur le sujet.

Invitée de l’émission C Médiatique, la femme politique, qui a été pendant un temps chroniqueuse pour Balance ton post, a été invitée à réagir sur la fermeture de C8. Et c’est avec le franc-parler qu’on lui connaît qu’elle a répondu à la question.

Il y a des chartes, il faut les respecter. Et puis, de toute façon, il (Cyril Hanouna, ndlr) avait déjà négocié avec W9 le fait d'aller là-bas”, a-t-elle lâché dans un premier temps.

Raquel Garrido n’a pas manqué de tacler au passage son ancien patron :

Il a tué lui-même C8. Les émissions sur les animaux, l’émission de William Leymergie, qui marchaient, il les a mises en danger.

Cyril Hanouna privé de politique...

S’il est parvenu à maintenir Touche pas à mon poste quelques semaines supplémentaires sur YouTube ou encore Dailymotion, Cyril Hanouna a finalement dû mettre fin à son émission. Alors qu’il est toujours sur Europe 1, l’animateur prépare désormais sa rentrée.

Au mois de septembre prochain, il sera de retour à l’antenne sur W9. Mais le ton devrait être bien différent.

De passage à Series Mania, David Larramendy, le patron de M6, a d’ores et déjà fait savoir que l’animateur ne fera pas de politique : “Vous savez, nous, on n’est pas un groupe politique. On a un actionnaire allemand qui ne fait pas de politique en Allemagne, qui n’en a jamais fait en France. On ne va ni à court, ni à moyen terme en faire.”

Voilà qui a le mérite d’être clair…