Le mercato du PAF continue de battre son plein. Alors que Sophie Davant quitte le navire, Julia Vignali va reprendre les rênes d’Affaire conclue. En septembre prochain, la compagne de Kad Merad ne sera en effet plus aux commandes de Télématin. France Télévisions a choisi Marie Portolano pour la remplacer. La journaliste de 37 ans s’est donc trouvée un nouvel acolyte en la personne de Thomas Sotto. Mais qu'en pense Cyril Lignac avec qui elle partageait le plateau du Meilleur Pâtissier ?
Cyril Lignac s’exprime sur le départ de Marie Portolano
Fin mars 2021, la journaliste sportive annonçait son arrivée sur M6 afin de rejoindre Mercotte et le compagnon de Deborah à l’animation de Meilleur Pâtissier. Dans le sillage de Faustine Bollaert et de Julia Vignali, l’ancienne présentatrice de Canal+ a fait les belles heures du programme. Seulement voilà, son départ de M6 a fait grand bruit depuis juin dernier.
En partance pour France 2 pour rejoindre Thomas Sotto, Marie Portolano a fait l’objet de quelques critiques. Apparemment, la belle blonde a pris pour habitude de passer d’une chaîne à une autre. C’est en tout cas ce que Nicolas de Tavernost, le patron de M6, a laissé entendre. De son côté, le papa de Léo n’a pas caché sa déception lors de la conférence de presse à l’occasion de la 12e saison de l’émission culinaire.
On l’a appris quasiment à la fin du tournage, comme à peu près tout le monde. Forcément, on était déçu car on adore Marie. Ça se passait super bien, on a passé des super saisons du Meilleur Pâtissier ensemble.
Cyril Lignac n’a cependant pas tari d’éloges sur Marie Portolano.
C’est une fille géniale, pétillante, drôle, qui a de l’esprit et de l’humour (…) Elle faisait du bien au programme (…) Elle a fait son choix. C’est sa carrière, sa vie (…) On lui souhaite le meilleur.
"On a déjà un remplaçant"
Qui sera aux commandes de la 13e édition du Meilleur Pâtissier avec Mercotte et Cyril Lignac ? C’est sans doute la question qui taraude les fans, et le chef étoilé a mis les choses au clair lors de cette conférence de presse. Trouver une remplaçante ne semble pas d’actualité. À titre d’information, Marie Portolano sera toujours présente à l’antenne de M6 à la rentrée. La nouvelle salve d’épisodes a en effet été tournée en mai dernier.
Déjà, on va diffuser cette émission et on verra après. On a le temps pour ça. Et puis, ça serait indélicat de se dire : ‘Marie s’en va, on a déjà un remplaçant. On n’en est pas là (…) Pour être honnête, on ne s’est pas posé la question.