En 2018, Anthony Colette participait pour la deuxième fois à Danse avec les stars. Il avait alors comme partenaire Iris Mittenaere. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, le danseur a accepté de faire quelques confidences sur cette saison qui lui a permis de gagner le cœur des Français et de trouver l’amour...

Anthony Colette revient sur sa relation fusionnelle avec Iris Mittenaere dans DALS

Après sa qualification en finale de Danse avec les stars en saison 9, Anthony Colette avait de grandes attentes. En effet, il pensait réellement pouvoir remporter l'aventure avec sa partenaire Iris Mittenaere. “J'étais un peu moins terre-à-terre, mais je me disais vraiment, on peut gagner et Iris était comme moi. Elle était hyper investie et elle voulait gagner. Ce n'est pas un reproche du tout, au contraire”, se souvient-il.

Les dernières semaines de diffusion, le danseur s’était étonné de voir l’intérêt grandissant qu’on lui portait. “Je voyais que tout le monde nous regardait, on était invités partout... j'ai eu un moment où je me suis un peu déconnecté de la réalité. C'est une période où j'ai un peu déconné, je pense. Parce que j'y croyais vraiment”, a-t-il confié.

StarMag.com

Son père le ramène à la réalité 

Heureusement pour Anthony Colette, son père a su trouver les mots justes. En effet, les conseils avisés de ce dernier lui ont permis de garder les pieds sur terre. “Mon père m'a recadré en deux secondes, il n'en avait rien à faire de tout ça. Ça a duré quelques mois seulement. Mais il faut comprendre que moi, je venais d'arriver d'Avignon, c'était seulement ma deuxième saison !”, a-t-il raconté.

Malgré un parcours admirable, Anthony Colette n’a pas décroché la victoire finale lors de cette saison. En effet, le danseur professionnel et sa partenaire se feront devancer par Clément Rémiens et Denitsa Ikonomova.

Ce n’est que six ans plus tard que la chance lui sourit enfin. Avec Natasha St-Pier, Anthony Colette remporte pour la première fois le programme durant la saison 13. “À l'époque, avec Iris, je pensais vraiment qu'on allait gagner et on n'a pas gagné. Alors que l'année dernière, avec Natacha, je n'y croyais pas. C'est ça qui est fou. À l'époque, je me disais on peut gagner, avec Natacha je ne me suis jamais dit ça. Comme quoi !”, a-t-il révélé.

Une belle récompense pour l’un des danseurs emblématiques de l’émission.