Une édition marquée par une vive altercation entre Natasha St-Pier et Inès Reg. Tout a commencé avec un problème de volume sonore trop fort lors des répétitions. L’humoriste s’est alors rendue dans la salle de la chanteuse canadienne pour lui demander de baisser la musique. Cette dernière pensait qu’elles tournaient une séquence. Ainsi, elle avait insulté sa concurrente dans Danse avec les stars 13 de "petite sal*pe".

Des propos qui ont profondément choqué l’ancienne compagne de Kevin Debonne. Et depuis, les deux candidates de DALS sont devenues des ennemies. Mêlé malgré lui à cette affaire, Anthony Colette a, à son tour, décidé de déposer une main courante contre la comédienne, craignant "pour son intégrité physique". Et au micro de nos confrères belges de Télépro, le danseur professionnel de 29 ans a fait le point sur cette polémique.

StarMag.com
Natasha St-Pier et Anthony Colette @ TF1

DALS : Anthony Colette revient sur sa dernière participation

Outre ses pépins physiques, le compagnon de Giulia Caillaud a fait l’objet de critiques et d’insultes sur les réseaux sociaux. Quatre mois après la fin de cette aventure, ses détracteurs continuent toujours de s’acharner sur lui. "Je reçois encore des messages de haine", a-t-il confié.

Toujours lors de cette même interview, Anthony Colette s’est laissé aller à quelques confidences sur sa participation à cette 13e saison de DALS. Il a ainsi évoqué sa collaboration avec Natasha St-Pier. Le chorégraphe professionnel a alors avoué qu’il ne pensait pas brandir le trophée tant convoité avec une candidate qui n’avait jamais dansé de sa vie.

Je ne pensais pas qu'on gagnerait, mais pas une seconde ! Pour plein de raisons. Je me disais qu'avec toutes les polémiques, ça n'allait pas jouer en notre faveur. Je me suis dit que peut-être l'émission marcherait moins bien ou que les gens ne voudraient pas voter. Et parce que Natasha n'était pas la favorite. Elle n'avait jamais dansé de sa vie, contrairement à d'autres dans l'émission.

"On ne va pas se mentir"

Pourtant, le conflit qui les opposait à Inès Reg aurait finalement contribué à leur victoire. Anthony Colette en est persuadé. Et au cours de cet entretien, celui qui s’est confié sur son avenir a fait savoir que ce clash a finalement joué en leur faveur.

C'est sûr. Ça nous a portés aussi. Au début, on se faisait massacrer et la tendance a changé du tout au tout. Je pense qu'évidemment, on ne va pas se mentir, ça nous a forcément aidés pour gagner.

Après six participations à DALS, Anthony Colette a décroché sa première victoire en compagnie de Natasha St-Pier. Et le duo devrait donc remercier Inès Reg.

Qu’en pensez-vous ?