La soirée de lancement de la 14e saison de Danse avec les stars aura lieu le vendredi 7 février 2025. Un premier prime très attendu par les téléspectateurs de TF1. En effet, le public découvrira les chorégraphes professionnels qui accompagnent chacun des candidats. Au total, 12 personnalités vont participer à cette nouvelle édition.  

Quant à Christophe Licata, il a longtemps hésité avant de rempiler pour une nouvelle saison. Il faut dire que sa dernière participation a été particulièrement mouvementée. Et pour cause, sa partenaire Inès Reg avait eu une vive altercation avec Natasha St-Pier. En ce sens, sa relation avec Anthony Colette n’a pas été au beau fixe.

Dans les colonnes du magazine Voici, l’époux de Coralie Licata a fait des révélations sur cette saison marquée par une forte tension. Et il en a profité pour se confier sur ses rapports actuels avec son confrère.

DALS : Christophe Licata évoque ses relations avec Anthony Colette

Il a été mêlé, malgré lui, au clash entre sa coéquipière et la partenaire d’Anthony Colette. Alors que la polémique avait éclaté au grand jour, le danseur avait fait preuve de professionnalisme. En effet, il s’était concentré sur la compétition, sans donner son avis sur ce scandale qui secouait la production de DALS et TF1.

Dans son livre Révélation(s), 13 saisons, et après ?, paru le 13 janvier 2025 aux éditions Leduc, Christophe Licata s’est enfin exprimé sur cette affaire. Selon ses propos, certains de ses collègues auraient "pris la grosse tête". Alors, le danseur est-il en froid avec son collègue ? Lors de cette récente interview, l’intéressé a tenu un tout autre discours.

Je pense que dans toutes les familles, il y a des éclats de voix, des disputes. C'est ça qui fait une famille. Donc c'est pour ça que je peux vous dire que Danse avec les stars est une vraie famille ! Avec tout ce qui m'est arrivé, je me suis mis dans un mutisme.

Et de poursuivre :

Je n'ai parlé à personne, je me suis renfermé et je me suis concentré sur la danse, sur ce que j'étais venu faire. Aujourd'hui, on se parle, on se dit des choses et tout va très bien (…) Il n’y a aucune rancœur avec personne.

StarMag.com
Christophe Licata - Anthony Colette @ DR

"C'est un petit frère"

Christophe Licata et Anthony Colette semblent donc avoir enterré la hache de guerre. En tout cas, l’ancien partenaire d’Inès Reg a exprimé son chagrin après l’éviction de son jeune collègue.

C'est quelqu'un que j'apprécie énormément. Je suis attristé qu'il ne soit pas là cette année, je sais que c'est un passionné. Tout va très bien. On a dit ce qu'on avait à se dire. On s'est parlé et vraiment c'est un petit frère. Il fait partie de la famille. Je l'aime beaucoup.

Le message est passé.