L’heure des règlements de compte a sonné du côté d’Inès Reg. Après son élimination surprise lors de la finale de Danse avec les stars, l’humoriste de 31 ans a tenu à exprimer sa vérité. "Je ne suis officiellement pas un produit TF1", a-t-elle déclaré. Selon ses propos, elle est sortie par la grande porte. Invitée de Yann Barthès, le 29 avril 2024 sur TMC, elle est aussi revenue sur le conflit qui l’oppose à Natasha St-Pier.
Tout semble indiquer qu’elle en veut toujours à l’artiste québécoise qui a remporté la finale de DALS avec Anthony Colette. Et là encore, la trentenaire n’a pas mâché ses mots. Face à l’animateur de Quotidien et ses chroniqueurs, elle a fait savoir que sa rivale a provoqué la polémique pour gagner la compétition. Des accusations auxquelles la principale concernée a répondu sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste.
"Elle a voulu gagner"
Alors qu’elle a rejoint l’équipe d’enquêteurs de Mask Singer, Inès Reg se souviendra longtemps de son expérience dans DALS. Une aventure qui n’a pas été de tout repos pour la partenaire de danse de Christophe Licata. Le clash entre elle et Natasha St-Pier a en effet fortement perturbé cette édition. Et inévitablement, elle s’est retrouvée sous le feu des critiques.
Sur le plateau de Quotidien, Inès Reg a ainsi évoqué la main courante déposée par la chanteuse canadienne contre elle.
Elle m'a parlé de mon équipe. Je m'en veux de réfléchir comme ça, mais mon équipe, c'est Camélia, Lucie, Yassine et Florent. Florent est Martiniquais, Yassine est arabe.
Selon ses propos, cette polémique aurait, d’une manière ou d’une autre, provoqué sa défaite dans DALS. Inès Reg a ainsi assuré face à Yann Barthès que Natasha St-Pier a tout prémédité pour remporter la victoire.
Je ne trouve pas ça injuste. C'est la vie. Sur la danse, ce n'est pas juste. En fait, vous savez quel autre critère a joué, ne me cherchez pas. C'est le fait que je sois une petite s***, voilà! C'est ça (…) Je pense juste que Natasha est très intelligente, elle a voulu gagner. Elle s’est dit : ‘Ça va marcher comme ça et ça va faire du bruit’. J’ai l’impression d’être un peu son producteur (…) Oui, c’est sûr ! Il y a une main courante sur rien ! Je n’ai rien fait.
Natasha St-Pier répond à Inès Reg
Invitée sur le plateau de TPMP, la partenaire d’Anthony Colette a réagi aux récentes déclarations de l’humoriste. La gagnante de DALS a ainsi expliqué qu’il est impossible pour elle de tout préméditer.
C’est imaginer que je puisse deviner ses réactions, pour moi, jamais les choses seraient allées plus loin que juste : Je ne veux plus te parler. Mais on ne peut pas insulter de cette manière et être menaçante de cette façon.
La hache de guerre n’est visiblement toujours pas enterrée entre les deux femmes. Qu’en pensez-vous ?