Très populaire sur les réseaux sociaux, Nico Capone est sorti de sa zone de confort afin de relever un nouveau défi. Cette année, l’influenceur suisse fait en effet partie des douze personnalités issues de tous horizons qui participent à la 13e saison de Danse avec les stars. À l’instar d’Inès Reg, Cristina Cordula ou encore Adeline Toniutti, le jeune homme de 33 ans a d’ailleurs foulé le parquet lors de la soirée de lancement.

Le binôme d’Inès Vandamme veut faire bonne impression auprès des fans de DALS. "J'espère que les gens m'apprécieront", a-t-il révélé au micro de nos confrères de Télé 2 semaines. Cette interview était aussi l’occasion pour lui de se confier sur l’éviction de sa femme Daniela Capone du casting.

Nico Capone revient sur l’éviction de Daniela

En 2016, le créateur de contenus a fait sensation auprès des internautes en partageant des vidéos humoristiques avec sa compagne. Trois ans plus tard, les tourtereaux sont devenus parents, pour la première fois, après la naissance d’un garçon prénommé Mattia. Certains l’ignorent peut-être, mais le couple était caché sous le costume du Chameau dans la 5e saison de Mask Singer, en 2023.

La même année, ils étaient à l’affiche du téléfilm Les Capone se marient, diffusé sur W9. Par ailleurs, ils ont passé ensemble le casting de DALS. Malheureusement, seul Nico Capone a été retenu. En effet, l’assistante dentaire a été exclue de la liste définitive des candidats. Une situation qu’il a très mal vécue.

On a fait le casting à deux. On avait chacun notre danseur. On n'a pas été retenus à deux, malheureusement. Ça a été très compliqué pour moi (…) On a eu beaucoup de discussion sur le fait que Daniela n'était pas là. Mais ils ont pensé qu'il y avait davantage de choses à raconter avec mon profil. Je ne suis pas quelqu'un comme tout le monde, avec cette corpulence. Alors, on a voulu raconter cette histoire.

StarMag.com
Daniela et Nico Capone @ TF1

"J'assume cet étendard"

Cible des commentaires grossophobes, Nico Capone, qui continue son travail de peintre en bâtiment, a pu compter sur le soutien de Valérie Damidot. D’ailleurs, le trentenaire ne compte pas faire machine arrière, et ce, malgré les critiques sur son physique.

J'assume cet étendard, c'est complètement assumé. Je vais tout faire pour faire passer ce message. Peu importe le poids, on peut réussir. Les gens l'ignorent, mais je ne suis pas à l'aise à un photocall, parler devant tout le monde, je ne suis pas à l'aise, vous croyez quoi ? Mais c'est un exercice pour moi.

Voilà qui est dit ! Nous espérons qu’il ira le plus loin possible dans cette aventure.