C’était son père qui l’avait inscrit au programme de romance de M6 afin de le voir fonder une famille. Une initiative qui a porté ses fruits puisque Damien a croisé la route de Pauline. Les deux candidats de la sixième saison de Mariés au premier regard, diffusée en 2022, étaient compatibles à 77%. Et à Gibraltar, ils ont accepté de poursuivre l’expérience.
Alors, la science peut-elle contribuer à la recherche de l’âme sœur ? Pour le jeune homme, originaire de Sommatino, en Italie, et qui vit à Marseille avec sa femme, la réponse est oui. D’ailleurs, le souhait de son père s’est réalisé. En juin 2023, la petite Valentina a pointé le bout de son nez. Un enfant qui les comble de bonheur.
Malheureusement, la petite fille n’a pas été épargnée par les soucis de santé. Auprès de sa communauté Instagram, le père de famille a évoqué comme rarement la maladie dont elle souffre.
Pauline et Damien ont multiplié les allers-retours à l'hôpital
La vie de l’ex-candidate de MAPR n’a pas été un long fleuve tranquille. À l’âge de 17 ans, Pauline a en effet été victime de violences physiques et psychologiques de la part de son compagnon de l’époque. Depuis, elle était devenue méfiante. Heureusement, celle qui exerce le métier d’infirmière libérale à Marseille a fait confiance aux experts de l’émission de M6.
Devenue maman pour la première fois, Pauline fait face à une nouvelle épreuve. La prunelle de ses yeux souffre en effet d’une maladie rare. Et le quotidien de la petite famille est ponctué par des allers-retours à l'hôpital. La petite fille requiert une attention particulière de ses parents.
Lors de cette FAQ sur Instagram, Damien a en effet fait de nouvelles révélations sur la maladie rare dont Valentina est atteinte. "Elle a une neutropénie auto-immune", a-t-il confié. Et d’expliquer :
En gros, son corps détruit ses globules blancs et abaisse ses défenses immunitaires, d’où les problèmes à répétition. Ce n’est pas rien, mais à partir du moment où tu es surveillé, on n’a pas à s’en faire. C’est une maladie rare, mais connue qui devrait partir avant ses trois ans.
Pauline et Damien doivent donc faire preuve d’une grande vigilance pour éviter un éventuel drame. Il va sans dire que les situations alarmantes sont devenues monnaie courante en raison de l’état de santé fragile de leur fille.
Nous avons tout un protocole à suivre. Dès que la petite est malade, c’est direction les urgences avec examen sanguin, analyse d’urine. On doit attendre ensuite les résultats pour voir si suite à donner ou pas.

Valentina va de mieux en mieux
C’est une épreuve difficile et inquiétante pour les jeunes parents, car ils sont profondément attachés à leur enfant. Pauline et Damien sont ainsi déterminés à tout faire pour qu'elle aille mieux. Et il semble que la santé de la fillette se soit améliorée.
Cela fait deux analyses que la petite semble être rentrée dans la norme. Alors on ne va pas crier victoire trop tôt, mais depuis sa naissance c’est la première fois que ça arrive.
Valentina n’est pas encore sortie d’affaire, mais elle est entre de bonnes mains.