Trois ans que Damien attendait de pouvoir trouver la femme de sa vie grâce aux experts de l’émission Mariés au Premier Regard. Candidat de cette saison 2025, le jeune homme a eu la chance d’avoir une compatibilité de 79 % avec Ilona.

Mais s’il devait épouser la jolie brune, il a changé d’avis à cinq jours seulement de la cérémonie à Gibraltar.

« J'ai rencontré quelqu'un et c'est quelqu'un pour qui j'ai beaucoup de sentiments. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de ne plus me marier. Je me sens déjà amoureux. » avait-il confessé. Il s’est alors expliqué en face à face avec Ilona, qui a donc vu son aventure prendre fin de manière prématurée.

StarMag.com
Damien @DR

« C'est dur à digérer parce qu'il m'aurait plu. Il est beau, il a un beau sourire, un beau regard. Je pense qu'on aurait pu bien s'entendre et vraiment prendre soin l'un de l'autre. On aurait pu être bien tous les deux. » avait-elle confié après avoir rencontré le jeune homme.

Damien regrette d’avoir « causé de la peine à Ilona »

Ce jeudi 20 mars 2025, c’est sur son compte Instagram que Damien a bien voulu revenir sur son choix. Via une vidéo postée dans sa story, il a expliqué que sa participation à l’émission était « une démarche profonde et sincère ».

« Ce que je voulais plus que tout, c'est m'engager dans une relation et dans une expérience qui menait à quelque chose d'important pour moi, le mariage. Je ne regrette pas mon choix et ma décision, parce que c'était la décision du cœur et du moment. » a-t-il confié.

Malgré tout, Damien avoue avoir un seul regret : « Ce que je regrette, c'est d'avoir fait du mal à quelqu'un et d'avoir causé de la peine à Ilona. Et j'ai d'ailleurs une pensée pour elle, parce que je sais que ça a été un moment difficile. J'imagine que la diffusion l'a été tout autant. »

Une décision qui divise

Damien a pu recevoir le soutien de certains internautes qui ont compris son choix de ne pas aller au bout de l’aventure pour privilégier son amour naissant.

« Je tenais absolument à vous remercier pour la gentillesse de vos propos, la bienveillance dont vous avez fait preuve et la compréhension incroyable que j'ai eue à travers les commentaires, les messages et les témoignages. Ça m'a fait beaucoup de bien dans un moment qui n'était pas simple, qui ne l'est toujours pas d'ailleurs. »

Il a également évoqué ceux qui n’ont pas compris sa décision. « Je ne peux pas leur en vouloir », a-t-il révélé. « Peut-être qu'à leur place, j'aurais pensé la même chose. Et je sais que d'un point de vue extérieur, c'est une décision qui paraît compliquée à entendre et à comprendre. »

Ce qu’il a bien plus de mal à comprendre, ce sont « ces gens dont le courage marche derrière eux » et qui critiquent derrière leur écran. Il appelle à la tolérance et à la bienveillance en ajoutant : « Il n'est pas simple de lire certaines choses parfois. »