Daniel Defilipi, chanteur de 66 ans, a fait un passage remarquable dans l'émission The Voice. L'artiste a marqué les esprits lors des auditions à l’aveugle.

Si la musique qu’il avait choisi d’interpréter pour son passage devant les coachs n’a pas suffi à les faire se retourner, ils ont été cependant touchés par la présentation de Daniel Defilipi. Ce dernier leur a confié qu’il était l’auteur d’une chanson écrite après la mort de son épouse. Vianney, très intrigué par cette chanson, avait proposé au chanteur de l’interpréter sur le plateau. L'artiste avait alors beaucoup ému les chanteurs, surtout Florent Pagny qui pensait à son épouse.

 Florent Pagny @Capture d'écran TF1
Florent Pagny @Capture d'écran TF1

Le magazine Gala a retrouvé Daniel Defilipi, qui a accepté de répondre à quelques questions sur sa prestation remarquée.

"J’ai compris que ma chanson pouvait faire du bien"

Le musicien de 66 ans s’est confié sur l’écriture de ce titre très émouvant. C’est une étape de deuil que vit Daniel Defilipi, lui qui a perdu sa femme il y a trois ans, avec qui il avait vécu trente ans.

Cette chanson est venue d'une manière imprévue. J'ai perdu mon épouse il y a peu de temps, et la chanson est littéralement sortie du piano sans que j'en cherche ni les paroles, ni la musique. C'était une inspiration.

Il poursuit en racontant les premières réactions que sa musique a provoquées :

Quand j'ai posté cette chanson sur les réseaux, beaucoup de personnes ont posté des remerciements dans les commentaires. Là, j'ai compris que ma chanson pouvait faire du bien, et que je ne l'avais donc pas écrite pour rien. J'ai été très content et ému de pouvoir la faire écouter aux coachs et aux téléspectateurs.

En effet, on peut dire que le public lui a bien rendu cette émotion. Le chanteur sexagénaire aura marqué l’émission de manière indélébile. Mais Daniel Defilipi ne veut pas non plus qu’on se souvienne de lui comme une personne triste.

Daniel Defilipi souhaite qu’on retienne le côté positif de sa prestation

Dans son entretien pour Gala, Daniel Defilipi a évoqué les messages qu’il reçoit depuis sa prestation sur TF1. Il est reconnaissant aux téléspectateurs de lui avoir envoyé des retours positifs, sans tristesse ni pitié :

Les gens seront touchés d'une manière positive. Cette chanson, si on l'analyse bien, elle est triste, mais pour moi, elle n’est pas triste mais positive. Je parle à la personne qui est partie, et je lui dis 'tu es là', et elle est là avec moi. Moi, je veux qu'on retienne le côté positif.

On espère revoir Daniel Defilipi sur nos écrans !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Daniel Defilipi (@danieldefilipi)