Elle fait partie de l’équipe de Touche Pas à Mon Poste depuis 2017. À l’instar de ses collègues, Danielle Moreau est satisfaite de son salaire. Effectivement, elle est bien rémunérée. La journaliste de 61 ans a récemment avoué percevoir 4000 euros chaque mois, soit 500 euros par émission.
Invitée de l’émission Chez Jordan, sur C8, ce lundi 10 février 2025, la chroniqueuse de TPMP a pourtant confié qu’elle a du mal à boucler ses fins de mois. Et comme il fallait s’y attendre, elle a fait l’objet de vives critiques sur les réseaux sociaux.
![StarMag.com StarMag.com](https://www.starmag.com/wp-content/uploads/2025/02/Danielle-Moreau-TPMP.jpg)
Danielle Moreau apporte des précisions sur son salaire
Comme de nombreux salariés de C8, la sexagénaire est préoccupée à l’approche de la fermeture de la chaîne. En effet, les revenus qu'elle perçoit chaque mois grâce à sa participation à TPMP lui permettent de subvenir à ses besoins et à ceux de sa mère, atteinte d'Alzheimer.
Danielle Moreau s’occupe de sa mère pendant la nuit et assume le coût des aides-soignantes durant la journée. Bien que son salaire semble suffisant, elle se retrouve régulièrement en difficulté financière à la fin du mois.
Auprès de Jordan De Luxe, Danielle Moreau s’est livrée sans filtre sur ces défis financiers auxquels elle doit faire face. Quoi qu’il en soit, la journaliste a essuyé une vague de critiques sur la Toile suite à son passage dans l'émission. Le soir même, elle a tenu à mettre les choses au clair sur le plateau de TPMP. "On a l'impression que je me plains alors que ce sont des salaires tellement corrects", a-t-elle déclaré. Et de poursuivre :
Je m'en prends plein la tronche sur les réseaux et je déteste ça, en plus je me sens privilégiée, mais mon seul problème, c'est les aides à domicile (…) J'ai payé 2 900 euros pour l'aide à domicile et je gagne finalement moins que ce que je dépense, c'est cornélien.
"Je pense que tu te débrouilles mal"
Cyril Hanouna a prêté une attention particulière aux explications de Danielle Moreau. Puis, il a confié que sa chroniqueuse rencontre des problèmes d’argent en raison d’une mauvaise gestion de ses finances. Quoi qu’il en soit, il est hors de question, pour elle, de confier sa mère malade à un Ehpad. De ce fait, celle qui a failli mettre fin à ses jours a opté pour les aides à domicile afin de ne pas se séparer d’elle.