Chroniqueuse de Touche Pas à Mon Poste depuis 2017, Danielle Moreau jouit d’un salaire confortable. Seulement, tout n’est pas rose dans sa vie, elle qui doit s’occuper de sa mère, atteinte d’Alzheimer. Du coup, elle travaille pour payer les aides à domicile. Et à plusieurs reprises, la journaliste s’est confiée sur ses problèmes financiers dans l’émission de C8.

En effet, la sexagénaire peine parfois, selon ses propos, à joindre les deux bouts. Ce jeudi 3 octobre 2024, elle a toutefois pris la parole pour évoquer un tout autre sujet. Cette fois-ci, la chroniqueuse de Cyril Hanouna est revenue sur une période très compliquée de sa vie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a eu du mal à s’en sortir.

Danielle Moreau songeait à mettre fin à ses jours

Aux commandes d’un nouveau numéro de TPMP, Cyril Hanouna a démarré l’émission avec la rubrique La Tribu de Baba. L’occasion pour lui de prendre des nouvelles de ses chroniqueurs et de faire un tour de table. Ce jeudi 3 octobre 2024, ses acolytes devaient livrer une vérité sur leur parcours et/ou leur vie personnelle.

Si certains ont préféré évoquer leurs relations amicales avec les autres membres de la joyeuse bande, Danielle Moreau a livré un témoignage émouvant. "Ça va plomber", a-t-elle commencé. Ce, avant de revenir sur cette période très difficile qu'elle a dû traverser. Tout laisse à penser que la chroniqueuse de TPMP a vécu une véritable descente aux enfers.

J'ai vraiment pensé à me suicider sur un quai de métro. Je me suis fait peur et je me suis assise sur les sièges (…) J'étais à France 2, ça n'avait rien à voir avec France 2... Je le dis tout de suite (…) Une dépression de folie, infirmerie toute la journée, je ne croyais pas que ça allait m'arriver.

StarMag.com
Danielle Moreau @ DR

"C'est l'émission qui m'a sauvée"

Fort heureusement, Danielle Moreau n’est pas passée à l’acte. Et c’est grâce en partie à sa rencontre avec Cyril Hanouna. Faire partie de l’équipe de TPMP lui a en effet donné goût à la vie. Et de ce fait, la collègue de Gilles Verdez lui est éternellement reconnaissante.

Vous m'avez pratiquement sauvée du suicide, j'étais en dépression profonde, je pleurais toute la journée... Et c'est l'émission qui m'a sauvée.

Un témoignage poignant qui n’a laissé personne indifférent sur le plateau de TPMP.