Un casting cinq étoiles. Cette année, TF1 a mis la barre très haut. À l’occasion de cette 14e édition, la production de Danse avec les stars a fait appel à l’ex-Miss France Ève Gilles ou encore la chanteuse Julie Zenatti. Du côté des hommes, on retrouve, entre autres, de grands sportifs à l’instar du célèbre nageur Florent Manaudou et de l’ancien international français Adil Rami.

Après les rumeurs de départ, Christophe Licata fera finalement partie des danseurs professionnels pour cette nouvelle saison. Quant aux membres du jury, le quatuor de la dernière édition sera de retour. Avec Fauve Hautot, Mel Charlot, Jean-Marc Généreux, Chris Marques évaluera les candidats. Et il aurait un avantage de taille par rapport à ses collègues.

StarMag.com
Chris Marques @ DR

DALS : Chris Marques utilise cet accessoire en plein direct

Aux côtés de son acolyte Jean-Marc Généreux, le natif de Colmar était déjà présent lors du lancement de DALS sur TF1. En effet, il est membre du jury depuis 2011. Il est ainsi devenu l’une des figures emblématiques du plus célèbre concours de danse de France. Au fil des années, il a vu passer de nombreux candidats sur le parquet.

Réputé pour sa sévérité, Chris Marques attribue régulièrement des notes très dures aux participants après avoir jugé leurs prestations médiocres. En effet, le juré historique de DALS ne mâche pas ses mots face aux candidats. Toutefois, ses critiques sont toujours constructives.

Dans le cas contraire, le chorégraphe professionnel risque d’être rappelé à l’ordre par la production, puisqu’il est le seul juré à porter une oreillette, comme l'a révélé le magazine Voici.

Des données fournies en temps réel par la production

D’après nos confrères de Voici, Chris Marques obtient des informations en direct grâce à ce dispositif. Cela peut inclure les tendances des votes ou encore les réactions sur les réseaux sociaux. Il peut ainsi agir en conséquence.

L’oreillette qu’il porte lui donne-t-elle vraiment un avantage par rapport aux autres jurés ? Qu’en pensez-vous ?