Membre du jury depuis le lancement de Danse avec les stars, en 2011, Chris Marques rempile cette année pour une nouvelle saison. Comme lors de l’édition précédente, il sera aux côtés de Fauve Hautot, Mel Charlot et son collègue de toujours Jean-Marc Généreux. Le quatuor sera, comme à l’accoutumée, chargé d’évaluer les candidats. Et il faut dire qu’il y a du beau monde au casting.
Eve Gilles, Lénie Vacher ou encore Claude Dartois seront de la partie pour cette 14e saison. Alors que TF1 donnera le coup d’envoi de l’édition 2025 le vendredi 7 février prochain, les salaires des jurés ont été révélés. Le danseur de 46 ans serait loin devant. À l’aide de stories Instagram, il a réagi avec humour à son supposé cachet dans le télé-crochet.
"Je suis en capacité d’aller m’acheter un yacht"
À l’approche du prime d’ouverture, nos confrères du magazine Public ont enquêté, comme chaque année, sur les cachets des 12 célébrités au casting de DALS. Florent Manaudou occupe la première place avec 400 000 euros. Il est suivi par Adil Rami, qui toucherait 350 000 euros. Et Frank Lebœuf complète le podium avec 250 000 euros.
Du côté des jurés de DALS, Chris Marques se démarquerait du lot. En effet, le directeur artistique du programme empocherait 500 000 euros par saison. De quoi donner le tournis. Et pourtant, la réalité serait tout autre.
Dans une série de stories Instagram, le quadragénaire a en effet répondu avec humour aux rumeurs sur son salaire. "Les amis, je suis démasqué. Une polémique enflamme la presse à mon sujet", a-t-il confié dans la première. L’intéressé a ensuite partagé les articles de presse qui révèlent son présumé cachet dans DALS.
Puis, Chris Marques a partagé un cliché de Pierre Garnier, entouré de cœurs. Le grand gagnant de la Star Academy 11 semble heureux allongé sur le sol. Et en légende, il a écrit : "Moi qui apprends que je suis en capacité d’aller m’acheter un yacht".
Loin d’en avoir fini, l’acolyte de Jean-Marc Généreux a publié une photo d’un homme sur un bateau, dont le visage a été remplacé par le sien. "En route pour l’achat", peut-on lire. Sa dernière story le montre sur un petit bateau gonflable, légendée par le mot anglais "reality, (réalité)".
Chris Marques évoque sa fermeté dans DALS
Voilà déjà plus de dix ans qu’il fait partie de l’équipe de DALS. D’après les téléspectateurs de TF1, le compagnon de Jaclyn Spencer serait le membre du jury le plus strict. En effet, il se montre souvent intransigeant face aux performances qu’il juge médiocres de certains participants. En ce sens, il n’hésite pas à distribuer les mauvaises notes, quitte à s’attirer les foudres de ses collègues et du public. Lors de la 13e saison, il n’avait ainsi attribué qu’un seul 10.
De passage sur le plateau de C à vous, le 3 février 2025, l’intéressé avait expliqué pourquoi il est toujours considéré comme le "juré le plus sévère" de DALS.
J’ai vraiment une approche qui est assez simple sur ça. Je n’essaie pas d’être méchant, c’est pas du tout un rôle que je veux me donner. Je veux simplement être honnête envers la danse. On oublie que la danse, c’est quand même un art qui est difficile. Un danseur se lève tous les jours avec des douleurs, un danseur, pour bien faire, se fait mal tous les jours.
Voilà qui a le mérite d’être clair !