Les fans de Danse avec les stars les surnomment "les indétrônables". Fauve Hautot, devenue membre du jury, et Denitsa Ikonomova ont chacune remporté la compétition à quatre reprises. Ce qui est particulièrement impressionnant, c’est qu’elles ont toutes deux enchaîné trois victoires successives. La chorégraphe bulgare était la première à réaliser cet exploit.

Invitée du podcast Objectif Reconversion, la compagne de François Alu est revenue sur son parcours dans l’émission phare de TF1. Effectivement, la talentueuse danseuse avait enchaîné les victoires. Toutefois, elle s’était aussi brouillée avec l’un de ses partenaires. Découvrez de qui il s’agit.

StarMag.com
Denitsa Ikonomova @ TF1

Une collaboration houleuse

Rayane Bensetti, Loïc Nottet, Laurent Maistret et Clément Rémiens, qu’ont-ils en commun ? Ils ont tous décroché la victoire dans DALS. De plus, ils ont vécu cette expérience exceptionnelle avec Denitsa Ikonomova. Au même titre que l’effort constant, la bonne entente, voire la complicité, est indispensable pour espérer s’imposer en finale.

Au fil des années, la danseuse professionnelle a su comment s’y prendre pour établir un lien fort avec ses partenaires. Lors de sa première apparition dans le célèbre concours de danse, en 2012, elle a toutefois rencontré quelques difficultés avec son partenaire de l’époque.

Lors de la troisième saison de DALS, Denitsa Ikonomova avait donc rejoint l’équipe et elle a été associée à Taïg Khris, un champion de roller. Auprès de Mélina Flahaut, dans son émission diffusée sur YouTube, la jeune maman de 38 ans a ainsi confié que leurs rapports étaient tendus. Selon ses propos, ils étaient rarement sur la même longueur d’onde. Et pourtant, le duo avait atteint la finale.

Avec Taïg, c’était vraiment une relation chien et chat, on était comme un couple marié qui s’aime et qui se déteste. Il sait qu’il m’a beaucoup fait galérer et moi j’étais très contente de me faire éliminer juste avant la finale, il le savait, je lui ai dit : 'Je vais enfin pouvoir dormir'.

Et de poursuivre :

C’était un sportif, mais pas non plus celui qui était trop connu, pour qui les gens auraient voté (…) On a fait la finale et je l’aimais beaucoup, mais vraiment... J’avais plus de filtre avec lui, c’est pour ça qu’on s’engueulait tout le temps. On a passé des supers moments aussi, mais un moment donné les caméras sont sorties quand on s’est embrouillé.

Denitsa Ikonomova reconnaissante envers Taïg Khris

Les répétitions avec l’athlète n’étaient visiblement pas une promenade de santé pour la danseuse. Malgré tout, ce partenariat sous haute tension marque, pour elle, un véritable baptême de feu.

Ça m’a bien décoincée. Taïg était la personne parfaite pour faire en sorte que je m’affirme un peu plus. Il n’a jamais travaillé en équipe (...) C’est pour ça, il n’aimait pas vraiment l’esprit d’équipe, parce qu’il a toujours été habitué à être seul.

Une collaboration tendue et éprouvante que Denitsa Ikonomova n’oubliera pas de sitôt.

video placeholder