Les téléspectateurs ont pu découvrir les premières pas de danse des candidats de la saison 10 de Danse avec les stars le 21 septembre dernier. Et s'il y a une chose qui attise très souvent la curiosité de tous, c'est le salaire que reçoivent les stars. Eh oui, Danse avec les stars c'est du spectacle, mais c'est aussi du business. En effet, les célébrités, mais aussi certains danseurs professionnels, touchent un énorme pactole pour leur participation au show de TF1.
Lors de sa participation à l'émission l'année dernière, la star internationale Pamela Anderson avait empoché une très belle somme. Le plus gros cachet, saisons et célébrités confondues. C'est sur le plateau de Touche pas à mon poste que Benjamin Castaldi l'avait annoncé. Selon ses informations, l'ancienne star de Alerte à Malibu devait toucher au minimum 300 000 euros pour trois semaines de participation.
Les gros cachets de la saison 10
Il est bien vrai que la production de l'émission et TF1 avaient été très généreux avec le cachet de Pamela Anderson. Cette année, les sommes sont nettement moins faramineuses, mais pas moins alléchantes. En revanche, les salaires des stars sont toujours variables. Ils sont fixés principalement en fonction de la popularité des personnalités.
Ainsi, cette saison, la plus petite somme est de 20 000 euros. Ce sont Ladji Doucouré et Sami El Gueddari qui sont au plus bas de l'échelle. Les plus gros salaires, sont ceux de Clara Morgane, Liane Foly, et Linda Hardy. Elles vont respectivement empocher 80 000 euros, 110 000 euros et 120 000 euros.
Tout en haut du classement, on retrouve Fauve Hautot. Danseuse emblématique du programme depuis la première saison, la belle rousse a aussi été juge pendant trois ans. Depuis l'année dernière, elle a fait son retour en tant que danseuse et elle a réussi à garder le même cachet. Elle va toucher pas moins de 150 000 euros, beaucoup plus que ce que certaines célébrités ont reçus.