James Denton n’a pas encore eu l’occasion de fouler le parquet de Danse avec les stars. Mais que ces fans se rassurent. L’acteur a annoncé au Parisien qu’il va enfin faire son entrée sur scène très prochainement.

Danse avec les stars : James Denton blessé

Deux primes de Danse avec les stars ont déjà été diffusés, mais James Denton n’est toujours pas entré sur scène. Touché à l’ischio-jambier, l’acteur a dû repousser à deux reprises ses premiers pas dans la compétition. 

En effet, le comédien de 61 ans a eu la malchance de se blesser lors des répétitions. Ses médecins lui ayant diagnostiqué une déchirure de grade 3, il a donc été contraint de se reposer lors des deux premiers primes de Danse avec les stars.

Heureusement pour les fans, l’attente va bientôt prendre fin. Lors d’une interview accordée au Parisien, James Denton a annoncé qu’il allait faire sa première danse dès ce 8 mars 2024. Une nouvelle qui va certainement faire des heureux. 

L’acteur a aussi raconté que sa blessure n’a pas encore totalement disparu, mais qu’il avait envie de rejoindre la compétition. Il va donc y aller au forceps, luttant contre la douleur et faisant fi des risques. James Denton a raconté : 

Ma blessure nécessite normalement un long temps de récupération. Donc j'ai alterné entre les médecins, kinésithérapeutes, ostéopathes... qui m'ont dit que je devrais attendre quelques mois avant de réellement guérir.

Il était hors de question pour James Denton de choisir l’abandon. Malgré sa douleur, l’acteur a mis tous les moyens en œuvre pour accélérer sa guérison. Cela a semble-t-il payé. Reste à voir comment il gérera le prochain prime.

StarMag.com
James Denton @DR

Une danse sur-mesure pour l’acteur

Au Parisien, James Denton a également révélé travailler sur des chorégraphies spécialement adaptées à sa blessure. Sa déchirure ne lui permettant pas de faire certains mouvements, sa partenaire dans l'émission a eu la bonne idée de concevoir une danse qui ne sollicitera pas trop son muscle blessé :

Je connais bien mon corps et je savais que je pouvais m'en sortir parce qu'on utilise peu l'ischio-jambier en réalité.

Le candidat de Danse avec les stars a aussi confié avoir encore mal. Notamment, lorsqu’il tend rapidement sa jambe. Il va donc essayer d’éviter le plus possible de faire ce mouvement pour réussir sa chorégraphie.

D’après l’acteur, ses médecins lui ont dit que les douleurs n’allaient pas disparaître avant cet été.

Quoi qu’il en soit, James Denton aura fort à faire s’il souhaite se démarquer lors de cette édition. Les candidats ayant plus ou moins un excellent niveau, il devra donner le meilleur de lui-même pour espérer décrocher la victoire.