Les fans de Danse avec les stars sont aux anges. La célèbre émission de TF1 revient sur nos écrans, dès ce vendredi 16 février 2024. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la production a frappé fort en ce qui concerne le casting de cette 13ᵉ saison. En plus de convier des personnalités françaises, elle a aussi contacté un acteur américain très connu pour participer au programme. Il s’agit de James Denton, qui s’est récemment confié sur sa participation à DALS. Il a révélé ce qui lui fait le plus peur au sujet de cette nouvelle aventure.
James Denton a peur de fouler le parquet !
C’est le moment qu'attendaient les fans de Danse avec les stars depuis longtemps ! Après plus d’un an de pause, le programme sera de retour sur TF1, dès ce vendredi 16 février 2024. Au casting, on retrouve le beau James Denton, qui est un acteur international renommé. Rappelez-vous, celui-ci interprétait le rôle de Mike Delfino dans la célèbre série Desperate Housewives. Une fiction dans laquelle jouait aussi la belle Eva Longoria, l’ex de Tony Parker.
Bien qu’il soit l’une des figures emblématiques de cette saison, James Denton est loin d’être serein à l’idée de participer à DALS. En effet, le sexagénaire craint de tomber sur scène, selon ses révélations à nos confrères de Ciné Télé Revue :
En tant qu’acteur, je sais que tout peut arriver quand on est en direct. En France, les chorégraphies sont beaucoup plus longues qu’aux États-Unis. Dans ‘Dancing with the Stars’, les prestations ne durent qu’une minute.
Notons que le comédien aura comme partenaire la belle Candice Pascal. Ensemble, ils danseront pendant deux minutes et demie pour leur première prestation. Ce qui fait énormément peur à l’acteur. Ce dernier craint aussi d’oublier certains pas durant la performance. Mais malgré tout cela, l’Américain préfère rester positif.
Lorsque j’ai fait du théâtre, je connaissais par cœur près de deux heures de répliques. J’espère avoir autant de facilités avec la danse. Je reste tout de même confiant.
James Denton ne voulait pas participer à DALS
Lors de la présentation de la 13ᵉ édition Danse avec les stars à la presse, James Denton s’était déjà confié sur sa participation au programme. Cela lui fait plaisir que les Français continuent de l’associer à son personnage dans Desperate Housewives.
Je trouvais ça sympa que le public français se dise : 'C'est Mike Delfino ! Voyons si le plombier sait danser !'
Mais s’il est heureux de participer à DALS, ce n’était pas forcément le cas au début. Il faut savoir que l’acteur a d'abord refusé la proposition de la production. C’est en suivant les conseils de sa fille de 18 ans qu’il a fini par accepter l’invitation.
De plus, à en croire ses dires, James Denton préfère participer à la version française de l’émission que la version américaine. Pour cause, Dancing with the stars compte déjà une trentaine de saisons. Et s’il se lance dans le programme américain, James Denton sera considéré comme “une personnalité parmi d’autres”. Or, en France, il est le “seul Américain” et il intéressera donc plus de fans.
Néanmoins, malgré ce petit détail, James Denton ne se sent pas encore à sa place. Pour cause, il ne connaît pas les autres candidats français. Espérons, en tout cas, qu’il nouera des liens forts avec eux pour qu’il puisse se sentir à l’aise.
On lui souhaite bonne chance pour cette nouvelle aventure !