Cette saison, le niveau est très très élevé Danse avec les Stars. Des personnalités qui auraient fait un parcours honorable dans n’importe quelle autre saison sont éliminées de manière précoce. C’est notamment le cas de Moussa Niang. L’ancien aventurier de Koh-Lanta a ainsi dû dire au revoir à la compétition de danse le 1er octobre au prime 3 seulement.
Les jurés ont mis en cause son manque de technique et d’évolution par rapport à d’autres avant que le public ne préfère sauver Jean-Baptiste Maunier et Inès Vandamme.
"Grâce à elle, j’ai pu découvrir la danse"
Mais pas de rancune du côté de Moussa Niang. Le quadragénaire s’est fendu d’un message sur Instagram dès le lendemain de son élimination pour remercier le public et sa danseuse Coralie Licata :
Hello les machines. L’aventure #dals s’est terminée pour moi hier soir. Je tenais à vous remercier pour votre soutien mais aussi et surtout remercier ma coach d’enfer Coralie Licata. Grâce à elle j’ai pu découvrir la danse et l’engagement corporel que cela demande. Grâce à son soutien je n ‘ai rien lâché et progressé même si cela n’a pas suffi pour le jury et continuer cette aventure.
L’ancien aventurier a également remercié la journaliste qui a suivi son binôme depuis le début.
Moussa Niang heureux de son parcours
Enfin, conscient du travail effectué par toute l’équipe de DALS, Moussa a souhaité les mettre en lumière. Il leur a adressé à eux aussi ses remerciements :
Merci à tous ceux qui font ce programme, producteur, cameramen, ingénieurs du son, maquilleuse, habilleuse, et l’équipe de post production pour le travail remarquable que vous faites. Le succès de cette émission est aussi dû à votre professionnalisme.
View this post on Instagram
Il semblerait même que Moussa Niang et Coralie Licata se soient liés d’amitié au vu de la fin de la légende :
Je n’ai aucun regret si ce n’est de stopper si tôt la compétition et ne pas permettre à ma coach de vous montrer son grand talent. Mais je ne compte pas la lâcher pour autant et continuer à partager des choses avec elle, et Christophe Licata. Je compte bien rester Moussa LICATA.
On a hâte de voir comment le couple Licata va désormais agir avec deux enfants au lieu d'un dont l'adopté plus vieux que ses parents !