Cette treizième saison de Danse avec les stars s’est révélée être un véritable feuilleton, qui tient en haleine les téléspectateurs depuis plusieurs semaines. En effet, le vif accrochage qui a eu lieu entre Natasha St-Pier et Inès Reg a complètement occulté la compétition et été l’un des sujets les plus commentés sur les réseaux sociaux.

Le 31 janvier dernier, les deux femmes se sont vivement crêpé le chignon durant les répétitions, lorsque l’humoriste a demandé à la chanteuse de baisser le volume de sa musique dans les studios. Une requête à laquelle cette dernière aurait répondu en traitant de "sa**pe" l’ex de Kevin Debonne. Si Natasha St-Pier n’a pas nié avoir tenu de tels propos, elle a toutefois précisé que sa réplique se voulait sur le ton de l’humour.

StarMag.com
Natasha St-Pier @ France TV/DR

Mais les choses auraient ensuite empiré puisque l’artiste canadienne a affirmé avoir été injuriée et menacée. Des déclarations confirmées par son danseur, Anthony Colette, qui aurait subi le même sort en voulant s’interposer entre les deux femmes. Natasha St-Pier et Anthony Colette ont finalement déposé une main courante contre Inès Reg, avant que la production n’intervienne pour apaiser les tensions.

Un malaise en direct

Si les deux intéressées se sont par la suite affichées tout sourire sur les réseaux sociaux, elles n’ont pas tardé à livrer chacune sa version des faits, dans de longues stories. Deux vidéos qui ont relancé les débats entre les internautes, nombreux à donner leur avis sur cette situation inédite. Et alors que l’aventure continue malgré la polémique, le prime du 5 avril 2024 a été perturbé par un nouvel incident.

Ce soir-là, Inès Reg et Christophe Licata ont partagé la scène avec Mel Charlot, nouvelle recrue du jury. Seulement, après sa prestation, celle qui a fait ses débuts au Jamel Comedy Club n’était plus présente sur le plateau. Il sera révélé en fin de soirée qu’Inès Reg a fait un "gros, gros malaise" qui, ironie du sort, lui a permis d’être qualifiée d’office pour la suite de la compétition.

Quelques jours plus tard, elle est sortait du silence pour rassurer ses fans. « Mon cœur s’est emballé, il m’empêchait de respirer tellement il était compressé, mon bras gauche me brûlait de douleur et mes jambes ne me tenaient plus », a expliqué Inès Reg, en légende d’une photo d’elle est son danseur, ajoutant qu’elle "ne va pas lâcher".

StarMag.com
Inès Reg @ JM Haedriche/SIPA

Des notes qui ne passent pas

Ce vendredi 12 avril, TF1 diffusait le huitième prime de Danse avec les stars, qui a signé l’élimination de Black M et de l’acteur James Denton. Durant la deuxième partie de l’émission, au cours de laquelle les candidats reviennent sur leurs performances et leurs notes, Keiona en a profité pour régler ses comptes avec Chris Marques. En effet, la drag queen de 32 ans, qui a obtenu trois 9/10, n’a que peu apprécié d'avoir été notée 7/10 :

Je suis arrivée dans la compétition sans jamais avoir fait de danse de salon. Ce que je fais, moi, est totalement différent et j’espère pouvoir le montrer en finale si vous daignez m’y amener. J’entends que j’ai un niveau et des capacités mais je ne pense pas qu’on devrait autant m’en tenir rigueur. Je ne me sens pas jugée au même titre que mes concurrents.

A-t-elle déclaré, avant d’ajouter, indignée :

J’aimerais bien qu’on me donne un peu plus de grâce et qu’on apprécie un peu plus les efforts de connexion et de taille qu’on a avec Maxime. J’entends : "Les petits pieds, les petits détails"... Mais je suis désolée, ça, ce n’est pas un 7 ! La note, je l’accepte (…). Mais ce que je vois là, ce que j’ai appris lundi, ça ne méritait pas cette note (…). Je suis novice (…).

S'est justifiée Keiona, qui estime "qu'il faut {lui} donner grâce quand {elle} fait un show comme ça".

StarMag.com
Keiona @ France Inter/YouTube

Malgré ses revendications, la grande gagnante de Drag Race France peut se vanter d’être arrivée deuxième, ex aequo avec Nico Capone et Inès Vandamme, qui ont 34 points.

Une ambiance pesante ?

Loin de se laisser déstabiliser, Chris Marques a répondu à Keiona qu’il assumait totalement sa note, indiquant qu’ "il faut écouter la globalité du commentaire" : "Dès le départ, ce sont des commentaires encourageants. Je te dis que dans le show, tu es fabuleuse", a-t-il commencé. Et de poursuivre :

Je ne tiens pas rigueur de ton niveau, je regarde la technique quand tu danses. Et quand tu n’es pas à la hauteur, je suis obligé de te le dire (…). Je ne vais pas non plus te dire que tout est génial quand tout ne l’est pas (…). Je veux te voir gagner Danse avec les stars à ton meilleur niveau. Jusqu’à la dernière seconde, je vais te pousser et je ne vais pas m’excuser de ça.

StarMag.com
Chris Marques @ Jean-Marc Lhomer/Bestimage

D’après le journaliste Clément Garin, l’ambiance serait toujours aussi électrique dans les coulisses de Danse avec les stars. Et le coup de gueule de Keiona n’aurait rien arrangé.

Il y a vraiment beaucoup d’animosité. C’était un prime bizarre. Keiona a fait trembler toute la production. Elle (la production, ndlr) n’était ni énervée, ni dépitée, juste soûlée, dépassée. Un ras-le-bol général. Il y a déjà suffisamment de polémiques et Keiona vient rajouter celle-ci. Tu ne peux pas prendre en otage l’antenne pour une note qui n’est pas à ton goût. Ça devient très lourd pour tout le monde. La saison nous échappe totalement.

A révélé sur son compte X l’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste.

Qu’en pensez-vous ?