Malgré le scandale qui ébranle l’émission phare de TF1, le sixième prime de Danse avec les stars a bel et bien eu lieu le 29 mars 2024. Le duo formé par Inès Reg et Christophe Licata a, une fois encore, brillé sur le parquet. Ils trônent désormais en tête du classement. En revanche, Cristina Cordula et Jordan Mouillerac ont été éliminés à l’issue du duel final face à Candice Pascal et James Denton.

Après le départ de Cœur de pirate ou encore celui de Diane Leyre, "l'ambianceuse" de DALS a été contrainte de faire ses valises. Dès le lendemain, Maxime Dereymez a brisé le silence. Le danseur professionnel s’est en effet emparé de son compte Instagram pour revenir sur cette élimination difficile.

StarMag.com
Cristina Cordula @ DR

Maxime Dereymez encense Cristina Cordula

Alors que Natasha St-Pier et Inès Reg se déchirent en coulisses, TF1 et la production de DALS n’ont pas réagi à cette altercation lors du 6e prime. Effectivement, l’émission a continué comme si de rien n’était. Maxime Dereymez, le partenaire de danse Keiona, gagnante de la saison 2 de Drag Race France, n’a également pas évoqué le conflit qui oppose l’humoriste à la chanteuse québécoise.

En revanche, le danseur de 42 ans a affiché son soutien à Cristina Cordula suite à son élimination de DALS. Selon lui, la styliste brésilo-française "ne méritait absolument pas de sortir". D’ailleurs, il n’a pas tari d’éloges pour l'ex-animatrice star des Reines du shopping (M6) et son collègue Jordan Mouillerac.

Bravo mon Jordan Mouillerac pour tes chorées esthétiques et intelligentes. Et bravo ma belle Cristina Cordula pour ton évolution et tes performances associant toujours grâce et délicatesse. Je suis tellement heureux de te connaître ! Tu es démente, drôle, touchante et pleine de vie! Vous allez tellement nous manquer avant de se retrouver le jour de la finale !!!

"Je quitte l’émission heureuse"

Après son départ de DALS, Cristina Cordula s’est aussi saisie de son compte Instagram pour revenir sur son parcours. Cette aventure a permis à la maman d’Enzo de vivre une "expérience de dingue". La styliste de 59 ans a également évoqué "un dernier prime mémorable". Par ailleurs, elle a demandé à ses abonnés de voter pour sa candidate favorite.

L’aventure DALS se termine pour moi, mais je quitte l’émission heureuse (...) Maintenant, soutenez la reine Keiona et Maxime Dereymez.

Voilà qui est dit !