Il devait participer à la nouvelle saison de Danse avec les stars, mais la production a décidé de l’écarter à la dernière minute. Maxime Dereymez devait en effet rejoindre le casting de la 14e édition en compagnie de Maëlle Pistoia. Seulement, la grande gagnante de The Voice, en 2018, s’est finalement retirée de la compétition.

Le danseur de 42 ans n’est cependant pas le seul chorégraphe professionnel exclu de cette nouvelle aventure dans le programme phare de TF1. Anthony Colette a, de son côté, été remercié pour son travail. Dans une interview accordée à Sarah Lecoeuvre et Nicolas Vollaire, pour Buzz Tv, ce lundi 10 février 2025, l’ancien coéquipier de Keiona a donné son avis sur cette décision de la production.  

Maxime Dereymez défend Natasha St-Pier

Alors que ses collègues dans DALS travaillent d’arrache-pied avec leurs partenaires respectifs, le chorégraphe emblématique de l’émission de la Une se concentre sur un projet qui lui tient à cœur. Sur le plateau de Buzz TV, il a en effet fait la promotion de sa comédie musicale, Bonne nouvelle.

Auprès de nos confrères, Maxime Dereymez, qui a critiqué l’évolution du célèbre concours de danse, s’est d’ailleurs confié sur son absence de DALS. "Je leur ai dit que c’était un mal pour un bien car je suis à fond dans ma comédie musicale", a-t-il fait savoir.

Au cours de l’entretien, celui qui a remporté la deuxième édition de DALS avec Shy’m est également revenu sur l’éviction de son jeune collègue. Il a laissé entendre que l’exclusion d’Anthony Colette ne serait pas liée à l’altercation entre Inès Reg et Natasha St-Pier.

Je crois que ça n'a rien à voir avec Natasha St-Pier. Pour moi, ça n'a rien à voir avec cette histoire. De ce que je sais.

StarMag.com
Anthony Colette et Natasha St-Pier @ TF1

"On parle beaucoup d'Anthony Colette"

Comme plusieurs autres danseurs de DALS, Maxime Dereymez a choisi de ne pas se prononcer sur cette polémique. Cependant, il a exprimé son point de vue sur l’engouement suscité par l’éviction de l’ex-partenaire de Natasha St-Pier.   

On parle beaucoup d'Anthony Colette, mais pourquoi aussi Christian (Millette), qui est un super danseur, qui a des compétences en tant que prof. Je pense qu'il ne faut pas oublier que souvent ce qui manque dans l'émission, c'est des bons profs. Les célébrités ne peuvent rien faire si elles n'ont pas un bon coach avec elles. Un expert comme Christian, ça manque terriblement. Et Anthony, qui est très aimé du public. Je pense que c'est une grave erreur.

Un avis tranché.