Le vendredi 16 février a marqué le début de la saison 13 de Danse avec les stars. Les candidats ont mis le feu sur le parquet, y compris Nico Capone. La star des réseaux sociaux a tout donné, et ce, malgré les critiques. En effet, l’humoriste est victime de grossophobie depuis qu’on a annoncé sa participation à Danse avec les stars. Mais face à cela, Nico Capone peut compter sur le soutien de nombreuses personnes, dont celui de Valérie Damidot. Cette dernière n’a pas hésité à lui adresser un message sur les réseaux sociaux.

Nico Capone victime de grossophobie dans Danse avec les stars : TF1 réagit

Candidat de la saison 13 de Danse avec les stars, Nico Capone est loin de vivre un merveilleux début d’aventure. Le compagnon de Daniela essuie les critiques en raison de son surpoids. Sur les réseaux sociaux, les commentaires concernant son physique se multiplient, ce qui affecte beaucoup le vidéaste. Ce dernier a surtout peur pour son clan, à en croire ses révélations. Il a confié :

Moi, ça va, j’ai les épaules larges, mais c’est plus dur pour ma famille. C’est la première fois que je vis un harcèlement aussi important.

Même s’il s’était habitué à ce qu’on le considère comme “gros”, Nico Capone est conscient de la gravité de la situation. Et il n’en est pas le seul puisque TF1 s’est aussi exprimé là-dessus dans une publication Instagram. La chaîne avait notamment précisé que DALS est une émission de divertissement. Ajoutant :

Nous ne tolérons aucun message haineux ou discriminatoire à l'égard des participants. DALS est une émission que nous aimons tous commenter, et il est important de le faire dans le respect et la bienveillance. Merci.

StarMag.com
Nico Capone, candidat de Danse avec les stars @Getty Images

En plus de ce communiqué, TF1 avait aussi désactivé les commentaires sur ses comptes. Et ce, dans le but de limiter le plus possible les remarques désobligeantes de certaines personnes.

Le message de soutien de Valérie Damidot

Outre TF1, la partenaire de danse de Nico Capone dans DALS a également réagi publiquement sur cette affaire. Sur son compte Instagram, la belle Inès Vandamme a posté une vidéo de ses répétitions avec l’humoriste et a écrit en légende :

J’ai été choquée des commentaires sur le physique de Nico sur les réseaux sociaux. Il a tout mon soutien et il le sait. La grossophobie doit être punie.

Des propos qui ont touché le principal concerné, qui a tenu à la remercier dans les commentaires. À part la jeune femme, Nico Capone a aussi pu bénéficier du soutien d’une animatrice connue. Il s’agit de Valérie Damidot qui a, elle aussi, déjà participé à Danse avec les stars. 

Rappelez-vous, la quinquagénaire avait dévoilé ses talents de danseuse en 2016 dans l’émission. Et tout comme l'humoriste, Valérie Damidot avait essuyé les critiques et les moqueries à cause de son physique.

Ainsi, l’animatrice a tenu à soutenir le chéri de Daniela sur X, anciennement Twitter, avant même que celui-ci ne foule le parquet. En retweetant un post concernant les critiques sur Nico Capone, elle a écrit :

T’inquiète mon chou j’en ai pris plein la gueule en 2016 et j’ai fait 7 primes!

Un geste touchant qui fera sans doute plaisir au père de famille.