Anthony Colette s’est confié auprès d’Alix Grousset. L’occasion pour lui de revenir sur la saison 13 de Danse avec les stars. Une saison qui a été particulièrement difficile pour le jeune homme. Blessé, ce dernier a tout de même continué l’aventure.
Anthony Colette au plus mal durant la saison 13 de DALS
Après plusieurs semaines de compétition, la saison 13 de Danse avec les stars s’est clôturée le 26 avril dernier. Et il faut dire que cette aventure n’a pas été facile pour les candidats et les danseurs, surtout pour Anthony Colette. Ce dernier s’est retrouvé au milieu de l’altercation entre Inès Reg et Nathalie St-Pier. Ce qui n’a pas été sans conséquence pour lui.
Suite à cette affaire, le danseur a dû s’absenter des répétitions à un certain moment. “Anthony est tellement affecté qu’il a mal au dos, la nausée et ne peut plus danser”, révélait au cours de l'émission Natasha St-Pier, sa partenaire dans le programme.
Notons que le jeune homme a souffert d’un lumbago durant le concours. Mais malgré cela, il n’a jamais pensé à abandonner la compétition.
Pourquoi est-il resté ?
Comme nous l’avons dit en prélude, Anthony Colette s’est récemment confié auprès d’Alix Grousset. Lors de cet entretien, il a notamment évoqué la finale de DALS, qui a été très difficile pour lui.
Et de confier :
J'ai des trous noirs de ce moment. J'ai le moment en tête (…) C’est rude (…) Il faut savoir qu'avant ça, j'avais fait les trois danses, j'avais une douleur dans mon corps au niveau du dos, des chevilles, de tout.
Pour apaiser ses douleurs, Anthony Colette a donc pris des médicaments. En poursuivant, l’ex d’Iris Mittenaere a révélé la raison qui l’a poussé à rester dans le programme, malgré sa souffrance. Le jeune homme ne voulait surtout pas qu’un autre danseur prenne sa place. Aussi, il était hors de question pour lui de laisser tomber Natasha St-Pier. Le beau brun a expliqué :
Je suis un peu fou, quoi qu’il arrive, je l'aurais fait. (...) Je voulais danser absolument et je ne voulais pas laisser Natasha. Elle n'a jamais dansé de sa vie et je savais que si on l'avait mise avec quelqu'un d'autre, je sais aussi que ça aurait pu la perturber. Je ne voulais pas laisser tomber.
Ainsi, malgré ses blessures physiques, le danseur a tout donné, jusqu’au bout. Finalement, ses efforts ont payé puisqu'à l’issue de la grande finale de Danse avec les stars, il a remporté le trophée. Et ce, après six saisons.
Aujourd’hui, il peut donc enfin se reposer, tout en savourant sa victoire. Toutefois, en parallèle, le danseur continue de travailler. D’ailleurs, récemment, Anthony Colette a présenté son tout nouveau projet à ses fans.