TF1 donnait le coup d’envoi de la 14e édition de Danse avec les stars le vendredi 7 février 2025. Qui va succéder à Natasha St-Pier, grande gagnante de la dernière saison ? Douze nouvelles célébrités vont s’affronter sur le parquet pour tenter de décrocher le trophée. On retrouve notamment au casting, Lénie Vacher, Adil Rami ou encore Nelson Monfort.  

Du côté du jury, le quatuor de l’année dernière rempile pour cette nouvelle saison. Effectivement, Fauve Hautot et Mel Charlot sont de la partie. Et Jean-Marc Généreux est toujours aux côtés de son fidèle acolyte Chris Marques. Ce dernier s’est récemment confié auprès de TF1 Info. On vous dit tout !

StarMag.com
Chris Marques @ DR

Chris Marques se confie sur ses débuts à DALS

Il est l’un des juges historiques du télé-crochet de la Une. En effet, le mari de Jaclyn Spencer fait partie de l’équipe depuis le lancement de l’émission en 2011. Et cette année, celui qui est redouté par les candidats en raison de sa sévérité est toujours présent pour les évaluer.

Auprès de nos confrères de TF1 Info, Chris Marques a fait des confidences sur ses 14 ans de bons et loyaux services. Au cours de l’entretien, le danseur professionnel a notamment expliqué pourquoi il n’aurait jamais dû faire partie du jury. Avant le lancement de DALS, il était déjà le chorégraphe de Strictly Come Dancing, la version britannique de l’émission.

Mon épouse et moi, on a participé à la création de l'émission en Angleterre en 2003. Nous, on était là avant même le pilote. On était là à la création avec les deux productrices. On était les chorégraphes originaux, on faisait littéralement partie des meubles.

Et de poursuivre :

En 2010, quand TF1 rachète les droits, ils entendent dire qu'il y a un petit Français qui bosse sur l'émission en Angleterre, et donc ils m'appellent tout d'abord pour être juge (…) on me fait rencontrer les producteurs de l'émission et on me propose de devenir le directeur artistique.

La production de l’émission de TF1 souhaitait ainsi l’engager comme directeur artistique. "C'était ma position de rêve. Moi, être à l'antenne, ça n'a jamais été un objectif en soi", a-t-il confié. Seulement, les choses ne se sont pas passées comme il l’avait prévu.

"C'est là que ma vie a basculé"

Celui qui est parvenu à réaliser un triplé en étant couronné champion de Grande-Bretagne, champion d'Europe et champion du monde de salsa pensait donc faire ses débuts en tant que directeur artistique de DALS. Seulement la production avait changé d’avis.

J'intègre l'équipe en tant que directeur artistique, sauf que : quatre semaines avant le tout premier direct, le tout premier prime, qui était le 11 février 2011, les producteurs me disent : 'On a fait une erreur. On va te mettre à l'antenne, tu vas être juge de Danse avec les stars' (…)  C'est là que ma vie a basculé.

Jusqu’à ce jour, Chris Marques continue d’assumer ce rôle avec l’intransigeance qui le caractérise.