Cela fait plus de trente ans qu'Evelyne Dhéliat présente la météo sur TF1. Très investie dans son métier, elle n’a jamais été tentée par une participation à Danse avec les stars. Pour nos confrères de RTL, la présentatrice a dévoilé les raisons pour laquelle elle a toujours refusé d'effectuer des pas de danse en direct.

Evelyne Dhéliat, figure emblématique de TF1

Speakerine au début de sa carrière, Evelyne Dhéliat va faire son apparition à la météo, sur TF1, en 1991. Depuis ce jour-là, elle fait le bonheur ou parfois le malheur (selon la météo) des Français. Figure incontestée et incontestable du paysage audiovisuel, la présentatrice n’a pas prévu de céder son poste. C’est en tout cas une question qui ne lui traverse pas l'esprit. "Je ne me pose pas la question", confait-elle récemment sur RTL.

Très investie dans sa mission, Evelyne Dhéliat déplore le manque de reconnaissance de certains. En effet, selon elle, de nombreuses personnes n’ont pas conscience de l’exigence du métier de présentateur météo. "J’en profite pour dire qu’on n’arrive pas 3 minutes avant et que ce n’est pas 5 minutes de boulot dans la journée", souligne-t-elle.

Un emploi du temps chargé donc, qui l’empêche de faire autre chose.

Son emploi du temps, pas compatible avec DALS

Pas de temps donc pour d'autres projets... comme Danse avec les stars par exemple. En effet, sur le plateau de RTL, Evelyne Dhéliat a révélé que la production du télé-crochet de TF1 l’avait déjà approchée. Malheureusement pour eux, la septuagénaire est obligée de refuser la proposition à chaque fois. La raison ? Le manque de personnel dans la rédaction de la météo : 

C'est compliqué parce que c'est très long. Et nous ne sommes que trois au service météo. C'est déjà difficile de faire les plannings en période de vacances, alors sur un temps plus long..

Il faut savoir qu’en plus de préparer son intervention à la télévision, Evelyne Dhéliat s’occupe des rédactions du groupe dédiées à annoncer les prévisions climatologiques du moment. Comme vous le comprenez donc, vous n’êtes pas près de voir la présentatrice météo se dandiner sur le plateau de Danse avec les stars. Et pour Mask Singer, c’est la même réponse. "On sait que je chante archi-faux », lâche-t-elle.