Jamais une saison de Danse avec les Stars aura connu autant de changement que la onzième actuellement diffusée tous les vendredis soir sur TF1. Cela faisait deux ans que les téléspectateurs attendaient avec impatience le retour de leur émission préférée.

Une saison pleine de nouveautés

La pandémie de Covid-19 a mis un frein à la production du show dans lequel les rapprochements physiques sont inévitables.

Pour son retour sur nos écrans, l’émission a mis les petits plats dans les grands. En plus de changer ses règles, le jury, sa journée de diffusion, elle a également fait participer de nouveaux danseurs. Parmi eux se trouve Samuel Texier, le partenaire de danse de Wejdene.

Samuel Texier : un danseur qui revient de loin

C’est au Parisien que le jeune danseur a bien voulu se confier sur sa vie privée et ainsi en dévoiler un peu plus aux téléspectateurs qui apprennent ainsi à la découvrir. Véritable passionné de danse, il a tout donné afin de pouvoir en vivre.

J'étais un élève moyen. À 14 ans, j'ai décidé de trouver un emploi pour pouvoir me payer des cours de danse.

C’est donc en tant que plombier qu’il a pu travailler pendant plusieurs années. Malheureusement, il devait subir les moqueries de ses collègues ne comprenant pas sa passion pour la danse. C’est finalement à 18 ans qu’il décide de quitter son job avant d’entrer en dépression.

Celui qui avait également mis la danse de côté durant cette période, a avoué avoir eu « des pensées sombres ».

 Wejdene et Samuel Texier dans Danse avec les Stars @TF1
Wejdene et Samuel Texier dans Danse avec les Stars @TF1

Heureusement, il a par la suite su remonter la pente, notamment grâce à ses proches, pour exceller en danse. Après avoir pu faire la première partie de Beyoncé, il se fait finalement repérer par la production de Danse avec les Stars.

Ma seule envie c'est de rendre fiers mes parents et ma famille. Et de montrer aux jeunes qu'on peut y arriver quand on croit en ses rêves.

On est persuadé que son joli parcours va en inspirer plus d’un.