Dans son émission TPMP People, Matthieu Delormeau a dévoilé les salaires de plusieurs animateurs de télévision. Denis Brogniart, qui a vu sans nom être cité dans l'émission, a voulu apporter quelques précisions à ce sujet. Selon ses dires, l'animateur de C8 est bien loin de la vérité.
35 000 euros pour un épisode de Ninja Warrior ?
Ce samedi 5 février 2022, Matthieu Delormeau animait un nouveau numéro de TPMP People. Durant l'émission, le chroniqueur de Cyril Hanouna a voulu dévoiler les salaires de certains animateurs très connus du PAF. Ainsi, Karine Le Marchand, Sophie Davant et même Denis Brogniart ont vu la somme empochée pour certaines émissions dévoilée au grand jour sur C8.
Selon les dires de l'animateur, le présentateur de Koh Lanta toucherait notamment 35 000 euros pour la présentation d'un épisode de Ninja Warrior sur TF1.
Voir cette publication sur Instagram
Malheureusement pour Matthieu Delormeau, Denis Brogniart n'a pas pu s'empêcher de répondre. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'épargne pas l'animateur de C8. Contacté par nos confrères de TéléStar, il a décidé de le remettre à sa place :
J'aimerais bien gagner 35 000 euros par émission sur Ninja Warrior. S'il peut me décrocher ce montant, j'embauche immédiatement Mathieu Delormeau comme agent.
Denis Brogniart remet Matthieu Delormeau à sa place
Visiblement choqué par le montant dévoilé par Matthieu Delormeau, Denis Brogniart affirme qu'il ne sait pas comment l'animateur a pu sortir des montants aussi fantaisistes. S'il reconnaît gagner très bien sa vie, l'animateur de Koh Lanta explique que le chiffre donné par le chroniqueur de Cyril Hanouna est loin de la réalité. Il assure également que depuis qu’il officie sur la première chaîne, il n’avait jamais gagné 35000 euros par émission, ni sur Ninja Warrior, ni dans aucune autre émission.
Voir cette publication sur Instagram
Finalement, Denis Brogniart termine son propos en précisant qu’il n’était pas payé en salaire, mais en cachet :
Et quand je gagne 10, il en reste 3 pour vous donner une idée du rapport.
Voilà donc qui est clair ! Les calculs ne sont visiblement pas bons pour Matthieu Delormeau.