C’est en 2012 que la jeune femme rejoint le programme phare de TF1. Pour sa première saison, elle est au côté du champion du monde de roller Taïg Kris. Un duo qui fonctionne bien puisqu’ils arrivent à la troisième place de la compétition. Petit à petit, Denitsa Ikonomova devient une des stars de l’émission et devient la danseuse la plus redoutable.
En effet, elle est la plus titrée à aujourd'hui de Danse avec les stars. La Bulgare a remporté la saison 5 avec Rayane Bensetti, la sixième saison avec Loic Nottet mais également avec Laurent Maistret en 2016 et Clément Rémiens en 2018. Preuves qu’elle excelle dans son rôle de coach. Depuis cette année 2021, elle a même été promue en tant que jurée pour cette nouvelle saison. Le jury est composé de Chris Marques, Jean Paul Gauthier et François Alu.
Un casting qui ne s’est pas passé comme prévu
C’est au micro de nos confrères de Melty que Denitsa Ikonomova s’est confiée. Elle a ainsi raconté les coulisses de son audition pour intégrer le show de DALS. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a failli ne pas connaître la gloire. L’ancienne étudiante en finance raconte qu’elle a été contactée alors qu’elle était en pleine compétition avec son partenaire Christian Millette :
On faisait une compétition en Angleterre et on s’est dit qu’on allait faire une escale en France pour rencontrer la production. À la base, ils nous ont dit que c’était juste pour faire connaissance
Finalement, lors de son arrivée à Paris, une surprise pour laquelle elle n’était pas préparée, l’attendait :
Ils nous ont dit : 'C’est un vrai casting finalement, on aimerait vous voir danser en vrai'"
La jolie brune a dû donc improviser et gérer cette nouvelle :
Je n’avais pas ramené mes chaussures de danse, ce qui veut dire que je l’ai fait avec des bottes. À un moment donné, je les ai enlevées pour danser en chaussettes. Et après, on a fait une interview pour expliquer notre parcours, notre palmarès. Je venais tout juste de descendre de l’avion, je n’avais pas dormi depuis 24 heures, j’avais faim, j’avais soif… Du coup, pour moi, c’était une cata.
Il faut croire que cette « cata » a plu à la production puisqu’elle a été appelée quelques jours après pour être retenue :
Quand ils m’ont appelée pour me dire : 'Tu vas faire partie de la saison 3 de Danse avec les stars', je n’y ai pas cru au début.
Denitsa Ikonomova et Rayane Bensetti : une romance née sur scène
En 2014, la jeune femme rencontre l’acteur Rayane Bensetti et devient sa partenaire pour la saison 5 de Danse avec les stars. Un couple qui fonctionne très bien puisqu’ils remportent le programme. Côté vie privée, ils se murmurent que les deux vivaient une histoire d’amour ensemble.
Aucune confirmation de leur part n’a été faite mais chacun publiait régulièrement des déclarations sur leurs réseaux respectifs. Cependant, cette romance secrète de 7 ans se serait terminée en mai 2021. En effet, le beau gosse a publié une vidéo dans laquelle il a embrassé l’humoriste Camille Lellouche. Une vidéo polémique qui avait créé le bad buzz.
Face à cela, Denitsa Ikonomova avait réagi dans une story en indiquant qu’elle gardait le sourire. Depuis, il semblerait que les deux anciens tourtereaux auraient repris contact. Rayane Bensetti a déclaré dans un question/réponse sur instagram :
La nouvelle jurée de Danse avec les stars serait-elle prête à lui pardonner et lui redonner une chance ? Beaucoup de fans de l’ancien couple en seraient ravis.