Si pendant de très nombreuses années, l’univers des Drag Queens étaient très méconnu et surtout mal vu par la société, les mentalités ont commencé à évoluer avec l’émission de télévision RuPaul's Drag Race.
Lancé en 2009, le show était au départ une sorte de version humoristique et satirique d’America’s Next Top Model de Tyra Banks. Mais au fil du temps, le programme a su trouver son public et est devenu très populaire. Cette popularité n’a pas manqué de croître depuis que le programme est disponible sur Netflix et a pu toucher différentes personnes dans le monde.
Voir cette publication sur Instagram
M6 va prochainement lancer son émission sur les Drag Queens
Autant dire que la France souhaite aussi avoir sa part du gâteau. Cela fait des mois que nous entendons des rumeurs au sujet d’une émission française centrée sur les Drag Queens. Jean-Paul Gaultier a même été évoqué comme potentiel animateur phare du programme. Mais depuis, silence radio.
Nos confrères de Public viennent de dévoiler en exclusivité que le programme en question devrait être diffusé sur M6. La chaîne souhaite ainsi concurrencer TF1 qui cartonne avec Mask Singer. Le concept devrait alors être similaire à celui du programme où les célébrités chantent masquées.
L’émission devrait s’intituler Make Up Your Mind et mettra en scène sept célébrités qui vont se présenter complètement transformées en Drag Queens de la tête aux pieds. Un panel d’autres célébrités devra alors essayer de deviner qui se cache derrière le maquillage.
Bien évidemment, les stars qui vont se prêter au jeu seront accompagnées par de véritables Drag Queens qui vont tout faire pour que leur métamorphose soit la plus complète possible.
Le casting est déjà lancé
Tous feront alors le show et le casting pour trouver les célébrités aurait déjà été lancé par Fremantle. L’émission est présentée comme une qui permettra de « véhiculer des valeurs d’ouverture et d’acceptation de soi ».
On a déjà hâte de voir tout ça dans sa version française, car oui, le programme existe déjà en dehors de l’Hexagone.