Depuis le mois de septembre, Diane Leyre est tous les matins à la radio. Miss France 2022 officie aux côtés de Guillaume Genton et Fabien Delettres pour le Morning Sans filtre de Virgin Radio. Ainsi, elle n’hésite pas à réagir à l’actualité… Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’est pas du genre à mâcher des mots. La jolie brune vient encore de le prouver.
« Pourquoi se mettre les gens à dos »
Alors que le débat portait autour des activistes écologistes, Miss France 2022 n’a pas hésité à pousser un coup de gueule… quitte à s’attirer les foudres de certains. Ainsi, elle a dit tout le mal qu’elle pensait des dernières opérations coup de poing de certains activistes, qui ont notamment aspergé de soupe un tableau de Van Gogh. Un acte qu’elle est loin de soutenir.
« Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi se mettre les gens à dos ? Il faut qu’on fasse équipe justement. Et là, vous allez à l’encontre des gens, c’est-à-dire que vous créez la haine des gens envers vous », s’est-elle exclamée.
Et d’expliquer :
Quand vous touchez aux œuvres, qu’elles soient protégées ou non, ça reste nos œuvres, notre patrimoine, ça reste du gâchis alimentaire dans une période où on sait que ce n’est pas facile pour tout le monde avec les restrictions budgétaires.
« C’est pas normal »
« C’est pas normal », poursuit Diane Leyre. Cette dernière se désole toutefois que les activistes écologistes ne soient invités sur les plateaux télé que quand ils mènent de telles actions. « Mais là, vous vous mettez les gens à dos », conclut-elle.
Si elle soutient la cause, Diane Leyre estime que la mobilisation devrait se faire autrement. Des propos qui ne devraient pas manquer de faire réagir.
Et vous qu’en pensez-vous ?