Ce mardi 14 décembre 2021, les téléspectateurs de TF1 vont enfin découvrir qui de Claude, Laurent ou Ugo remportera cette saison de Koh-Lanta. Mais alors que la finale approche à grands pas, des rumeurs voulant que le vainqueur ne reparte pas avec le chèque de 100 000 euros se font entendre. La raison ? Les tricheries qui n’ont pas manqué de ternir l’image de cette édition.
Tout a commencé lorsque TF1 a diffusé un épisode dans lequel confronté à Denis Brogniart, Teheiura a avoué avoir triché. Il a en effet profité de la nourriture d’un Polynésien à qui il a demandé de lui apporter de quoi manger. Cela a alors mené à son éviction du jeu.
Teheiura refuse de donner des noms
Rapidement, l’affaire a pris d’incroyables proportions. En effet, nombreux sont ceux qui étaient persuadés que Teheiura n’avait pas profité de cette nourriture tout seul. En effet, la production a par la suite déclaré n’avoir voulu sanctionner que la personne à l’origine de la tricherie.
Mais alors, qui a pu manger avec Teheiura la nourriture de ce généreux pêcheur ? Interrogée par le Parisien ce mardi 14 décembre 2021, Teheiura a alors refusé de balancer des noms.
Je ne veux pas dire qui était avec moi car ce n’est à moi de balancer des noms. Je ne suis pas à leur place. À eux de voir.
Mais rapidement, une autre affaire de tricherie dévoilée par nos confrères, a fait encore plus de bruit, celle des dîners clandestins. En effet, plusieurs candidats, une fois la nuit tombée, aurait profité de l’hospitalité des locaux, allant manger chez eux de manière régulière.
J’avais tout dit sur l’île. Ils savaient que je n’étais pas mêlé à ça.
A déclaré Teheiura à propos de cette affaire.
Une photo compromettante
La production de Koh-Lanta a décidé de mener l’enquête et a finalement pu mettre la main sur une photo compromettante. Sur celle-ci, plusieurs candidats seraient en train de profiter d’un dîner chez un hôte et non, cela ne s’est pas passé après avoir gagné une épreuve confort.
D’après les nouvelles informations du Parisien, Laurent Maistret et Claude seraient sur cette photo :
Nous avons eu la description de cet instant interdit capturé de nuit par le téléphone portable d'un des deux hôtes. D'après nos informations, on y voit le vainqueur de l'édition 2014 attablé devant des assiettes bien garnies à l'extérieur d'un bungalow, en compagnie de Claude et de deux autres camarades de tricherie. Le cinquième participant officieux ayant déjà été éliminé.
Cette photo aurait été envoyée par SMS à Laurent Maistret qui se serait bien gardé de la montrer à la production.
Ugo prend la parole
Troisième finaliste de cette saison, et le seul des trois n’ayant pas été accusé de tricherie, Ugo a pris la parole à ce sujet. C’est à L’Indépendant qu’il a bien voulu se confier :
À part ce qui se dit dans les médias, je ne sais que ce que j'ai vu, et je n'ai jamais rien vu qui ressemble à de la triche. Tout ce que je souhaite, c'est que l'aventure se termine bien.
Ce soir, la finale ne sera en tout cas pas en direct afin d'éviter tout débordement suite aux polémiques.