Ce vendredi 12 juin 2020, neuf prévenus étaient jugés pour une "affaire d'importation de cocaïne via l'aéroport de Roissy", comme le révèlent nos confrères du Parisien. Les faits se sont déroulés entre octobre 2015 et mars 2016.

Parmi les prévenus, un jeune homme de 34 ans surnommé "le dealer de la télé". Et pour cause : son avocat a assuré que parmi ses clients se trouvaient un grand nombre de personnalités du monde de la télévision.

Nos confrères du Parisien rapportent :

Il recevait les appels d'une trentaine de clients qu'il livrait à domicile en voiture. Les enquêteurs l'avaient mis sur écoute : des noms d'animateurs d'émissions de télévision à succès l'appelant et lui envoyant des messages sont ressortis. Le vendeur de poudre blanche est manifestement l'ami des vedettes de la télévision.

Une animatrice de C8 parmi ses clients

Ainsi, le quotidien révèle des textos que lui a envoyés à l'époque une animatrice de C8. Elle lui avait écrit :

Attends-moi trente secondes, je sors d'une émission.

Avant d'ajouter :

Quand tu veux, avant 20 heures, mon chat. Et promis je suis là ! C'est au 15 de la rue T… Et appelle quand tu es en bas, je te ferai monter... des bisous...

Des messages compromettants. Pourtant, comme le souligne l'avocat du dealer, aucun des célèbres clients de ce dealer n'a été entendu dans cette enquête qui fait couler beaucoup d'encre...