Les enfants des années 1970 se souviennent d'elle comme de la marchande de bonbons de L'Île aux enfants. Éliane Gauthier est décédée dimanche à l'âge de 72 ans, a annoncé sa famille.
Éliane Gauthier est décédée paisiblement chez elle, des suites d'un cancer contre lequel sa bonne humeur et le gloubi-boulga n'ont rien pu faire.
Ont annoncé ses proches dans un communiqué.
La marchande de bonbons
Ainsi, après « le temps des rires et des chants », voici venus le temps, du chagrin et des larmes. En effet, Éliane Gauthier a marqué toute une génération de 1974 à 1982. Aux côtés de Casimir, d'Hippolyte, de Monsieur Du Snob ou de François, la comédienne a été la marchande de bonbons pendant plus de 900 épisodes.
Lorsque L'île aux enfants a pris fin, Éliane Gauthier a accompagné le créateur de Casimir, Christophe Izard, dans une nouvelle aventure. Elle a effectivement fait la voix de Ding-Ding dans Le Village dans les nuages. Finalement, elle est devenue voyante. En outre, elle a écrit plusieurs ouvrages, dont La Voyance pour les nuls ou La Psychiatre et la Voyante.
Jean-Louis Terrangle, qui incarnait Monsieur Du Snob, a rendu hommage à Julie sur la page Facebook de L'île aux enfants :
Notre Julie de l’île aux enfants a retrouvé le facteur et François.
Les deux acteurs sont respectivement décédés en 2015 et janvier 2019.