L'histoire peut se montrer particulièrement cruelle. En 2010, Elise Lucet, dans le cadre de l'émission Pièces à Conviction interrogeait Roselyne Bachelot, alors ministre de la Santé. A l'époque, cette dernière avait été pointée du doigt pour avoir acheté trop de vaccins et de masques face à la grippe A/H1N1. Alors que la France fait désormais face à une pénurie de masques, de nombreux internautes ressortent la séquence.
Elise Lucet moquée sur son interview
A l'époque, dans cette interview, Elise Lucet se montrait particulièrement offensive contre Roselyne Bachelot.
Le matin quand vous vous regardez dans la glace, comme on dit, vous ne vous dîtes pas à un certain moment : ‘Je me suis un peu trompée dans des prises de décisions de bonne foi, mais je me suis un peu trompée’?
Des propos qui résonnent étrangement aujourd'hui. Pour certains internautes, avec Roselyne Bachelot, particulièrement active sur le sujet du coronavirus, la France ne manquerait pas de masques aujourd'hui. D'autres n'hésitent pas à voir une relation de cause à effet. C'est le traitement médiatique de la ministre de la Santé qui serait désormais à l'origine de la pénurie.
Plusieurs internautes défendent toutefois la journaliste. Pour eux, "c’est de la faute des gouvernements Sarko et Hollande qui ont liquidé les stocks".
Interrogée par Ouest-France, Roselyne Bachelot savoure sa victoire sur l'opinion médiatique.
J'ai été moquée pour cela, tournée en dérision, mais quand on veut armer un pays contre une épidémie, c’est ce qu’il faut !
Elle blâme aussi son successeur, Xavier Bertrand.
Mon successeur n’a pas jugé utile de réarmer le pays en masques, ni de prolonger l’établissement autonome chargé de constituer la réserve sanitaire. Peu à peu, le stock de masques a fondu. C’est extrêmement regrettable.
De son côté, Elise Lucet n'a pas réagi face aux polémiques dont elle est la cible. Très active sur les réseaux sociaux, la journaliste se contente pour l'instant de relayer des reportages sur la situation dans l'Hexagone.