À l’occasion du vingtième anniversaire de Pékin Express, Stéphane Rotenberg et ses équipes font leur retour en Afrique. Dix binômes étaient sur la ligne de départ lors du coup d’envoi en Tanzanie. Et les candidats vont aussi participer à des épreuves au Mozambique et au Lesotho. La finale se déroulera à Johannesburg, en Afrique du Sud.

Cette année, les aventuriers peuvent compter sur les passagers mystères pour leur venir en aide. Ces célébrités s’occuperont de la majorité des tâches pour eux : les stops, les hébergements et même les épreuves. Élodie Gossuin en fait partie. Seulement voilà, l’ex-Miss France a peur de prendre l’avion.

Rejoindre le tournage a été un véritable parcours du combattant pour elle. Auprès de nos confrères de Télé-Loisirs, l’intéressée est revenue sur cette mésaventure.

Pékin Express : Élodie Gossuin raconte son parcours tumultueux

À l’instar d’Yoann Riou et Bruno Solo, l’ancienne protégée de Geneviève de Fontenay a accompagné un binôme dans Pékin Express, La route des tribus légendaires. Elle a cependant dû surmonter de nombreux obstacles pour rejoindre le tournage. Et pour cause, l’animatrice de 44 ans souffre d’aviophobie. Autrement dit, elle est terrorisée par l’idée de voyager en avion.

Élodie Gossuin devait, malgré cela, rejoindre Stéphane Rotenberg sur l'île de Zanzibar. Elle s’y était préparée. Seulement, les événements ne se sont pas déroulé comme elle l’avait prévu. "Là, ça a été terrible, parce que j'ai eu des problèmes", a-t-elle confié lors de cette interview. Et de relater son périple :

Il y avait une première escale à Amsterdam, mais avec le retard au départ de Paris, j’ai loupé la correspondance. Le voyage a été complètement modifié, il a fallu prévoir d’autres escales, d’autres vols et je me suis retrouvée en crise en me disant que je ne pouvais pas prendre tous ces avions supplémentaires (…) J’étais tétanisée.

StarMag.com
Élodie Gossuin @ DR

"Ça ne fait que s'accentuer"

Au cours de ce récent entretien, Élodie Gossuin a confié qu’elle a tout mis en œuvre pour surmonter sa phobie, en vain.

J’ai vraiment essayé de traiter cette phobie j'ai déjà fait plein de choses, l'hypnose les traitements, j'ai fait un stage Air France, j'ai fait plein de choses.

Et cela s’est aggravé à cause de deux facteurs. "En devenant maman et en vieillissant, ça ne fait que s'accentuer", a-t-elle expliqué. Ce jeudi 6 février 2025, les fans de Pékin Express découvriront comment elle va s’en sortir après un parcours mouvementé pour rejoindre le tournage.