Les fans de Familles nombreuses, la vie en XXL, ont certainement été ravis d’apprendre qu’ils allaient pouvoir suivre durant tout l’été une nouvelle édition du programme de TF1. Et ils ont pu retrouver une tribu emblématique, qui a créé la surprise en faisant son grand retour. Il s’agit des Gayat, qui ont participé aux deux premières saisons, avant de quitter le navire, "pour faire une pause". Et bien des choses ont changé entre temps.
Olivier et Soukhdavone Gayat, qui sont à la tête d’une famille de neuf enfants, sont sur le point de devenir grands-parents pour la quatrième fois. En 2022, leur fille aînée Olivia, qui a démenti les rumeurs de divorce, a donné naissance à un petit Kayden, puis c’est leur fils Téo qui est devenu papa d’une petite Emma. En mars 2024, Chloé, leur deuxième fille, a annoncé attendre un petit garçon et Téo a révélé en juin dernier qu’il s’apprêtait à connaître de nouveau les joies de la paternité.
Mais en attendant, toute la famille Gayat s’est récemment réunie pour célébrer le mariage d’Elsa avec Salah, qui partage la vie de la jeune femme depuis plusieurs années.
Un choix qui interpelle
Le 6 juillet dernier, Elsa Gayat a publié sur Instagram une photo d’elle et son chéri habillés en tenue traditionnelle, pour annoncer leur mariage religieux :
L’amour ! Aujourd’hui a eu lieu l’un des plus beaux jours de ma vie, je me suis mariée religieusement à mon mari Salah. Dans une semaine a lieu le mariage à la mairie, soyez prêts à suivre nos aventures
Avait-t-elle légendé, au comble du bonheur.
Ce lundi 15 juillet, Elsa Gayat a partagé de nouveaux clichés, de son mariage civil, cette fois-ci. Elle portait une jolie robe blanche style princesse, tandis que son mari avait opté pour un costume beige. Des couleurs qui contrastaient avec celle des tenues portées par les autres membres de la famille, qui ont été photographiés tout de noir vêtus. Un choix qui a quelque peu surpris les internautes, comme ils l’ont fait savoir dans la section commentaire. L’une d’entre eux a ainsi écrit : "Les gens sont en deuil ou c’est comment ?".
Dans l’une de ses stories, la jeune mariée a répondu à ceux qui ont critiqué le dress code qu’elle a imposé à ses invités. "Concernant les tenues noires, je n'ai même pas à me justifier mais je suis obligée avec toutes les personnes qui critiquent un mariage car ils ne sont pas heureux dans leur vie peut-être ou peut-être que vous êtes complexés ou jaloux", a-t-elle commencé.
Et d’ajouter que quoi qu’en disent ses détracteurs, elle a eu droit au mariage de ses rêves :
Sachez que c'est notre choix et notre mariage, personne n'aurait pris une décision à notre place !! Pour nous, le noir ça fait chic, élégant et mais ça vous l'êtes pas assez pour comprendre, et sachez que j'ai eu le plus beau mariage que je rêvais d'avoir.
Des commentaires à caractère raciste
Mais ce ne sont pas tant les critiques sur les tenues de ses convives qui ont blessé Elsa Gayat. En effet, celle-ci a été particulièrement choquée par les commentaires à propos des origines de son mari. On a ainsi pu lire :
On dirait un terroriste. Quelle horreur.
Cherchez l’intrus parmi tous ces gens.
De quoi quelque peu gâcher la joie d’Elsa Gayat, qui ne s’attendait pas à lire de telles remarques odieuses. "Il y a des commentaires choquants… Je ne savais pas qu'il y avait autant de racistes.. Des personnes qui n'ont rien à faire de leur vie, des gens qui ont un problème contre la religion concernant le mariage religieux", s’est-elle indignée dans une nouvelle story.
Et de conclure, dépitée :
Franchement, ça me brise le cœur mais ça devient une habitude malheureusement… Sachez un truc, la roue, elle tourne, bande de racistes !