Lancée en octobre 2020, la série Emily in Paris continue de séduire les abonnés de Netflix. Même la Première dame Brigitte Macron a fait une apparition remarquée dans la fiction. Et le président de la République français a réagi face au bouleversement dans le dernier épisode de la 4e saison.
Pour rappel, Emily Cooper, interprétée par Lily Collins, quitte la Ville Lumière pour s’installer à Rome. Ce départ marque un tournant dans sa carrière. De plus, elle entretient une relation avec le beau Italien Marcello (Eugenio Franceschini).
Alors que les fans s’interrogent sur l’avenir de l’héroïne, un autre personnage phare de la série tire sa révérence. En effet, Camille ne sera plus de la partie puisque l’actrice Camille Razat a annoncé son départ. On vous dit tout !
Emily in Paris : Camille Razat s’exprime sur son départ
Que va-t-il se passer dans les prochains épisodes d’Emily in Paris ? Le mystère reste entier, mais ce qui est sûr c’est que la production réserve bien des surprises aux fans. D’après les informations relayées, le tournage va bientôt commencer. Le casting sera présent à Rome… mais aussi dans la capitale française.
Tout porte à croire qu’Emily fera un retour à Paris. En revanche, son ancienne rivale ne sera pas de la partie. L'ex-compagne de Gabriel, incarné par Lucas Bravo, sera en effet absente de la prochaine saison. Dans une interview accordée à TV Line, Camille Razat a officialisé son départ : "Après une aventure incroyable, j’ai décidé de me retirer d’Emily in Paris. Ça a été une expérience géniale, faite de maturité, de créativité et de souvenirs impérissables".
Et dans les colonnes du magazine Madame Figaro, la comédienne de 31 ans a expliqué la raison de son départ. Apparemment, elle souhaite désormais explorer d’autres horizons dans sa carrière.
L'étiquette Emily ne me dérange absolument pas et m'a ouvert un nombre de portes insensé. Mais (...) cela me dessert parfois : des directeurs de casting ne veulent plus me voir.

Qui rempile pour la prochaine saison ?
Évidemment, le départ de Camille Razat attriste les fans qui ont suivi le parcours de son personnage depuis la première saison d’Emily in Paris. Malgré cela, d’autres stars seront toujours présentes dans la série. Sans grande surprise, Lily Collins sera de la partie.
Quant à Lucas Bravo, l’interprète de Gabriel a longtemps hésité avant de rempiler pour le cinquième opus. L’évolution de son personnage au fil des saisons l’avait démotivé. Et au cours d’un entretien, il avait exprimé son agacement. "Je me suis vraiment éloigné de lui", avait-il notamment confié.
Que les fans se rassurent, son histoire inachevée avec Emily continuera d’alimenter l’intrigue. Effectivement, l’acteur de 37 ans sera toujours de la partie. Par ailleurs, Philippine Leroy-Beaulieu, la comédienne qui interprète Sylvie, serait également dans les parages. Il en serait de même pour Ashley Park (Mindy Chen), Samuel Arnold (Julien) et Bruno Gouery (Luc), entre autres.

Quand sortira la suite de la série ?
C’est la question sur toutes les lèvres des aficionados, mais pour l’heure, Netflix entretient le mystère. Aucune date officielle n’a encore été communiquée. Toutefois, la quatrième saison était sortie sept mois après le début du tournage. La nouvelle salve d’épisodes d’Emily in Paris pourrait débarquer sur la plateforme de streaming en décembre prochain. Affaire à suivre…