Enora Malagré remonte sur scène. À l’affiche de la pièce de théâtre Vive le vent, la comédienne de 44 ans dédie à présent son temps à sa véritable passion. Malgré tout, l’étiquette de "chroniqueuse de Touche Pas à Mon Poste" continue de lui coller à la peau. Certes, elle officie actuellement dans Le Mag de la santé, sur France 5, aux côtés de Marina Carrère d'Encausse et Jimmy Mohamed. Cependant, son passage dans l’émission présentée par Cyril Hanouna a marqué les esprits.
Présente sur le plateau de France Bleu, ce mercredi 6 novembre 2024, l’ex-acolyte de Baba s’est livrée comme rarement sur sa participation au célèbre talk-show. Et elle a également donné son avis sur la décision de l’Arcom de ne pas renouveler la fréquence de diffusion de C8 sur la TNT.
Enora Malagré revient sur son départ de TPMP
À l’instar de Jean-Michel Maire, la Bretonne était présente aux côtés de Cyril Hanouna lors du lancement de TPMP en 2010. Connue pour son franc-parler, la chroniqueuse n’hésitait pas à dire tout haut ce qu’elle pense et à pousser des coups de gueule sur le plateau. Ne se sentant plus à sa place, elle avait toutefois annoncé son départ de l’émission en 2017.
Face à Déborah Grunwald, Enora Malagré s’est confiée sur son expérience passée dans TPMP. L’ex d’Hugo Vitrani a expliqué :
Parce que j'ai fait de la télé, j'ai l'impression d'avoir la lèpre. Ce personnage qu'était celui de Touche pas à mon poste, il a été créé pour être haut en couleurs, c'était contractuel. C'est ce qu'on me demandait de faire. Je n’allais pas le faire à moitié, sinon je n’étais pas payée (…) Ça a été un succès, bravo. Si j'en suis ici aujourd'hui, c'est parce que aussi j'ai fait partie de cette émission.
Et de poursuivre :
Je ne regrette rien, je suis très fière d'avoir participé à cette émission au moment où j'y ai participé. On a changé les codes (…) On m’a laissé une grande liberté d’expression. C’est formidable, on a ri (…) Aujourd'hui, c'est différent. Je suis partie quand je n'en pouvais plus.
"J'ai des potes qui vont se retrouver au chômage"
Lors de cette même interview, Enora Malagré, qui souffre d’endométriose, a aussi évoqué la décision de l’Arcom de ne pas attribuer la fréquence sur la TNT à C8. D’ici début mars prochain, la chaîne cessera d’émettre. Et l’ex-chroniqueuse de TPMP se préoccupe principalement de l’avenir de ses anciens collègues et amis.
Je ne peux pas me réjouir, j'ai des potes qui vont se retrouver au chômage. Évidemment que je suis en désaccord avec plein de choses mais par contre, je ne me réjouirai jamais que des copains soient dans la mouise.
Toutefois, elle ne conteste pas la décision du collège de l’Arcom.
Je ne sais pas si c’est une forme de censure. À un moment donné, on fait des bêtises, on en paye le prix. On ne peut pas raconter n'importe quoi, on ne peut pas être radical dans des propos, on ne peut pas frôler le fascisme. Mais pour autant, ce sont des épisodes, ce n'est pas toute la chaîne ni même tout le temps Touche pas à mon poste. La décision est drastique et je ne critique pas la décision.
Voilà qui est dit !