L'émission Et si on se rencontrait ? est le nouveau rendez-vous des téléspectateurs de M6. Diffusé chaque lundi après Mariés au premier regard, le concept du programme est de filmer le premier face-à-face de deux personnes qui ont entamé une relation virtuelle mais ne se sont encore jamais vues en personne. Et il faut dire qu'il y a eu parfois quelques surprises.
En effet, depuis l'existence des filtres et des logiciels de retouches, nombreux sont ceux qui ont tendance à en abuser. Ainsi, dans le premier épisode, Pierre n'en a pas cru ses yeux lorsqu'il a découvert Giulia, qui affirmait "être quelqu'un de très naturel" qui ne modifiait pas ses photos. Une séquence qui a rendu la Toile hilare et qui s'est reproduite ce mardi 17 mai.
Une candidate méconnaissable
Au bout de deux ans et demi à discuter avec une dénommée Shana, Lenny était très impatient de pouvoir enfin rencontrer la jeune femme. L'assistant de direction avait craqué sur l'un des clichés de la jolie brune, avant d'engager la conversation en ligne. Cependant, Shana a pris l'habitude de retoucher ses photos, pour paraître, selon elle, plus attractive. Le problème est qu'elle affiche sur les réseaux sociaux une apparence bien différente de la réalité. Au point que ni les téléspectateurs, ni même Lenny ne l'ont reconnue quand elle a fait son arrivée. On a ainsi pu lire sur Twitter :
Dommage de mettre des filtres car franchement, même si elle ne ressemble pas à ses photos, elle est archi mignonne.
Elle est toute mignonne mais elle ne ressemble pas du tout à ses photos.
J'avoue que je suis vraiment surpris de la réaction du mec parce que la meuf ne ressemble pas du tout à ses photos.
Lenny déçu de sa rencontre avec Shanna ?
Contrairement aux internautes, qui n'ont pas hésité à faire part de leur étonnement, Lenny n'a pas paru particulièrement surpris. Il semblait même, au contraire, extrêmement content de se retrouver face à Shana. Lorsqu'elle a lui fait part de ses appréhensions et de son manque de confiance en elle, qui la poussait à utiliser des filtres sur ses photos, le jeune homme de 24 ans s'est empressé de la rassurer, en lui déclarant qu'il la trouvait très à son goût. Il a simplement fait remarquer qu'elle n'était pas aussi grande qu'il le pensait.
De quoi enchanter Shana, qui avait bien du mal à cacher qu'elle était littéralement sous le charme de Lenny. C'est donc tout naturellement que les deux candidats ont décidé de se laisser une chance après leur passage dans l'émission.