01L'affaire a été repérée par nos confrères de 20min.chLarysa Switly est une journaliste et présentatrice américaine. Son émission ? Larysa Unleashed. Mais dans sa vie privée, la jeune femme est aussi chasseuse. Une activité qu'elle assume complètement sur les réseaux sociaux mais qui ne plaît pas à tout le monde.

Ce n’est pas un sport et tu n’es pas une championne

Quand ses photos ont été repérées sur les réseaux sociaux, notamment Twitter, de nombreux internautes ont commencé à la critiquer. Notamment parce que ce n sont pas toujours des prédateurs qu'elle chasse loin de là. On peut ainsi la voir avec des chèvres, des cerfs ou des moutons tués en Ecosse.

Parmi les réponses des internautes, on peut ainsi lire :

Grâce à toi, cet animal a perdu la vie. Comment peux-tu être fière d’avoir tué un être vivant et de prendre ensuite une photo à côté de son corps ensanglanté? Ce n’est pas un sport et tu n’es pas une championne

Parle-nous un peu de la chasse. Est-ce-que c’était excitant de poursuivre les animaux d’élevage les plus doux? Est-ce-que tu les as coincés alors qu’ils broutaient tranquillement de l’herbe? Pendant combien de temps est-ce-que tu as dû rester allongée en tenue de camouflage pour tuer l’un des moutons les plus réputés d’Ecosse ?

 

Face aux critiques, la jeune femme a réagi en expliquant qu'elle allait couper les réseaux sociaux pour pouvoir se connecter avec la nature.

Espérons que ça laissera le temps à tous ces ignorants qui m’envoient des menaces de mort pour s’informer sur la chasse et la protection de la nature.

A noter que parmi ses critiques, on trouve tout de même la Première ministre d’Ecosse, Nicola Sturgeon. Pas sûr que Larysa Switlyk soit encore la bienvenue dans le pays.