W9 a diffusé, ce mercredi 8 mai 2024, un documentaire consacré à Slimane intitulé Slimane, le conquérant ! Ce reportage, dont un extrait est partagé sur le compte X de la chaîne, revient sur le parcours du chanteur et ses combats. Les téléspectateurs ont pu découvrir une archive de son audition à Popstars, où il se fait recaler par un producteur pour des raisons étonnantes.
Un documentaire consacré au chanteur
Slimane a su mettre à profit ses talents de chanteur pour se frayer un chemin vers la célébrité. Devenu un artiste incontournable de l’univers musical français, l’interprète de Chez toi est en train d’inscrire son nom dans l’histoire.
En effet, le chanteur en a fait du chemin depuis sa participation à la saison 5 de The Voice. Aujourd’hui adulé par des millions de fans, il s’apprête aussi à représenter la France dans le célèbre concours de l'Eurovision, qui a lieu ce samedi 11 mai 2024.
C’est d’ailleurs dans le cadre de cette participation que W9 a décidé de diffuser un documentaire. Diffusé ce mercredi 8 mai 2024 à 21 h 10, le reportage est revenu sur le parcours triomphant de Slimane.
Un reportage qui met aussi en lumière une scène étonnante : l’audition de Slimane à Popstars.
Slimane se fait recaler à Popstars
Avant de se faire connaître dans The Voice, Slimane a mené un rude combat pour percer dans la musique. En 2007, le chanteur a participé aux auditions de Popstars, l’une de ses premières apparitions télévisées. Il espérait faire décoller sa carrière grâce au télé-crochet, mais les choses ont malheureusement pris une tournure déplorable.
En effet, Slimane s’est heurté à un mur. Malgré le soutien de Mia Frye et Ophélie Winter, le jeune homme se voit refuser l’accès à cette émission par le président du jury, Benjamin Chulvanij.
Ce producteur influent a avancé divers arguments. Un comportement que Mia Frye dit regretter, car elle avait tout de suite décelé un grand potentiel chez le chanteur. La chorégraphe confiait à l'époque :
Il avait une voix... honnêtement ? Comme un ange ! Quand il fait une interprétation, il amène sa propre personnalité, il amène tous ses bagages et en même temps il n'y a pas de lourdeur, il ne force pas.
Malgré l’insistance de Mia Frye, Benjamin Chulvanij ne veut rien entendre. Pour lui, Slimane n’a pas sa place dans l’émission, car il ne correspond pas à ce qu’il recherche. Des propos qui vont vexer le chanteur et qui finira par lui faire quitter le plateau précocement.