C’est ce samedi 11 mai 2024 que se déroulera la grande finale du concours de l’Eurovision 2024. Et c’est Slimane qui aura la lourde tâche de représenter la France. Le chanteur révélé grâce à The Voice foulera la scène de la Malmö Arena afin d’interpréter son titre intitulé Mon amour.

Mais s’il a accepté de représenter les couleurs de la France, le jeune homme a été confronté à un choix particulièrement compliqué, comme le révèle le magazine Voici dans son nouveau numéro, en vente dans les kiosques depuis ce vendredi 10 mai 2024.

Une séparation difficile

Ainsi, l’hebdomadaire révèle que l’artiste a été contraint de se séparer de sa fille pendant deux semaines. Pour rappel, Slimane est l’heureux papa d’une fillette prénommée Esmeralda. Et s’il est très discret quand il s’agit de sa vie privée, il s’autorise parfois à quelques confidences sur sa fille.

“Mes peurs, mes inquiétudes sont pour ma fille aujourd’hui. Ma vie ne tourne qu’autour d’elle pratiquement”, confait-il en 2023, dans un Dimanche à la campagne.

Papa solo, il emmène sa fille partout avec lui… Mais c’est seul qu’il a fait le déplacement en Suède, où a lieu le grand concours de l’Eurovision cette année. Ainsi, le chanteur a confié sa fillette à sa maman, le temps de son séjour. Une séparation loin d’être simple, comme l’a expliqué une source au magazine Voici :

Etre séparé d'elle plus de deux ou trois jours, pour lui, c'est violent. Alors deux semaines, c'est invivable. Sa fille, c'est son soleil, sa raison d'être.

StarMag.com
Slimane @DR

Pourquoi il a décidé de relever le défi

Face à un choix terrible, Slimane a finalement accepté de se lancer dans cette aventure. Et là encore, il a accepté ce défi en pensant en premier à sa fille :

Il s'est dit que ça valait le coup. S'il gagne, Esmeralda sera tellement fière de lui.

Mais la petite Esmeralda peut déjà être fière de son papa. Lors de la deuxième demi-finale, qui s’est tenue ce jeudi 9 mai 2024, Slimane est monté sur scène afin d’interpréter sa chanson. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a livré une prestation à couper le souffle.

Le chanteur est l’un des favoris de la compétition. Mais quel que soit le résultat, il a déjà rendu fière sa fille… mais également les Français, qui seront samedi soir devant leurs écrans afin de l’encourager !