Qui va succéder à Slimane pour représenter la France au célèbre concours de l’Eurovision ? On se souvient que le chanteur avait marqué les esprits lors de son passage sur scène, se hissant à la quatrième place du classement avec son titre Mon amour.

Une chanteuse pour remplacer l'interprète de "Mon amour" ?

Pour le moment, on ne connaît pas encore celle ou celui qui défendra les couleurs de la France lors de la prochaine édition du concours. Cependant, les rumeurs vont bon train. Sur X, anciennement Twitter, le journaliste Clément Garin a rapporté des bruits de couloir du côté de France Télévisions. Ainsi, deux chanteuses seraient évoquées…

La première se nomme Kimberose. Cette artiste de 33 ans évolue dans le milieu de la pop et de la soul, où elle fait parler d’elle depuis quelques années. Elle a chanté pendant un temps en duo avec Anthony Hadjadj, mais a finalement décidé de se lancer en solo. Elle a déjà sorti quatre albums studios et un duo avec Grand Corps Malade, intitulé Nos plus belles années.

video placeholder

Lénie de la Star Academy à l'Eurovision ?

L’autre candidate qui se démarquerait n'est autre qu'une ancienne élève emblématique de la Star Academy : Lénie. Après une tournée triomphale avec ses camarades de la Star Academy 2023, elle vient de se lancer en solo. En effet, la jolie brune a dévoilé ses deux premiers singles, J’ai plus peur et Sans toi.

Autre atout en faveur de Lénie : la jeune femme chante et danse également. Et ce n'est pas son seul point fort. “L'Eurovision convient aux profils issus de télécrochets, comme Amir et Slimane”, souligne le journaliste Clément Garin.

L’une de ces deux artistes sera-t-elle invitée à se produire sur la scène de l’Eurovision 2025, qui se déroule cette année à Bâle, en Suisse ? Affaire à suivre…