Mauvaise nouvelle pour Bilal Hassani. Le chanteur a perdu deux places au classement général de l'Eurovision. En effet, le jeune homme a été déclassé, chutant ainsi de la 14 ème à la 16ème place.
Pourquoi une telle décision ? Les organisateurs du célèbre concours ont ainsi expliqué via communiqué :
Le jury biélorusse a été démis de ses fonctions après avoir révélé le détail de leurs votes de la première demi-finale, ce qui est contraire aux règles du concours.
Autrement dit, les points attribués par les jurés biélorusses ont été annulés. Si cela ne change rien au Top 3 du classement, cette décision a eu des répercussions pour la France, qui avec 105 points, se retrouve désormais ex-aequo avec la Slovénie.
"Cela ne change en rien la qualité du show"
Une décision qui ne devrait toutefois pas vexer Bilal Hassini, qui confiait quelques heures après sa prestation sur la scène de l'Eurovision, avoir réalisé son "plus grand rêve". D'ailleurs, le chanteur peut compter sur le soutien d'Antoine Boilley, secrétaire général des antennes de France Télévisions. Ce dernier a confié au Parisien :
On prend note de cette évolution du classement, cela ne change en rien la qualité du show qui nous avons produit et de la prestation de Bilal Hassani.