La finale de la 63ème édition de l’ Eurovision se tiendra ce samedi 12 mai 2018 à Lisbonne, au Portugal. Voici quelques-uns des candidats, qui à en croire les bookmakers, pourraient remporter cette édition.
#1 Chypre
Qualifiée lors de la première demi-finale, Eleni Foureira, 31 ans, est la révélation des répétitions. Il faut dire que sa chorégraphie toute en explosions capillaires, tout comme Shakira, a vivement marqué les esprits. La jeune femme chante en avant-dernière position ce qui pourrait lui permettre de rester dans les esprits au moment des votes.
#2 Israël
Avec son tube entraînant, Toy, Netta Barzilai a été la grande favorite pendant plusieurs semaines. Mis à part sa voix puissante, la chanteuse de 25 ans n’a pourtant pas grand-chose d’une diva contrairement à Eleni Foureira. Les bookmakers prévoient d’ailleurs un duel sans merci, entre la chanteuse israélienne et la représentante chypriote.
#3 Irlande
Ryan O’Shaughnessy, 25 ans, représente l’Irlande. Le jeune homme est un sérieux candidat. En effet, il a participé à The Voice et signé chez Sony. Son premier single a été numéro 1 dans son pays. L'Irlande détient le record avec sept victoires, dont trois consécutives : 1970, 1980, 1987, 1992, 1993, 1994 et 1996. La prestation de l’Irlande a été censurée en Chine car cette dernière comprenait une danse romantique entre deux hommes.
#4 France
Pour Sébastien Barké, spécialiste de l'Eurovision, la 63ème édition de la compétition pourrait bien être celle qui consacrera la France samedi soir, après quarante de disette. En effet, invité d'Europe 1, l'expert est confiant dans les chances de Madame Monsieur de remporter le titre avec leur chanson Mercy.
#5 Allemagne
Vainqueur des sélections allemandes pour l’Eurovision 2018, Michael Schulte interprètera à Lisbonne la ballade You Let Me Walk Alone où il parle de la douleur d’avoir perdu son père. Pays du «Big Five», les cinq plus gros contributeurs financier de l’Eurovision, le pays était directement qualifié pour la finale.